La revue de presse en temps réel

Révélation choc du PDG de la plus grande banque mondiale : L’Amérique face à un désastre financier!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le PDG de la plus grande banque mondiale affirme que les États-Unis sont actuellement confrontés à une série de risques susceptibles de perturber l’économie mondiale.

Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase, rapporte que l’économie américaine est dépendante de la dette et que les dépenses de la banque centrale sont devenues comme de l’héroïne pour les ménages américains, selon le Telegraph.

Dimon considère que l’économie est essentiellement un « cocktail dangereux » de risques, et qu’un événement économique « explosif » pourrait être imminent.

Le PDG indique que les milliards de dollars distribués gratuitement pendant la pandémie, ainsi que les milliards supplémentaires imprimés par le gouvernement américain, vont probablement poser problème pour l’économie, ajoutant que « cet argent est comme de l’héroïne. »

« Et bien sûr, quand vous mettez 5 billions de dollars entre les mains des consommateurs… pensez à ceux-ci comme des drogues dans le système… Eh bien, bien sûr que vous vous sentiriez assez bien. Bien sûr, les marchés boursiers sont hauts et bien sûr, les entreprises gagnent plus d’argent. »

Alors que certains investisseurs s’attendent à un ralentissement de l’inflation et à une détente des taux, Dimon met en garde contre le fait que les « forces inflationnistes » pourraient s’avérer plus tenaces que prévu, entraînant davantage de problèmes.

« Nous sommes sur cette montée d’adrénaline et je ne dis pas que cela se termine en dépression [mais] je pense qu’il y a plus de forces inflationnistes là-bas…

Il y a une plus grande chance que les taux augmentent, que l’inflation ne disparaisse pas et que toutes ces choses causent d’autres problèmes d’une sorte ou d’une autre. »

Lorsque l’économie mondiale sera inévitablement forcée de revenir à un environnement où elle n’est pas soutenue par les dépenses gouvernementales et des conditions monétaires plus faciles, Dimon dit que les entreprises pourraient voir de « grandes chutes de profit. »

En plus de l’incertitude économique à laquelle les États-Unis sont confrontés, Dimon affirme que les tensions géopolitiques actuelles pourraient être l’étincelle qui déclenche quelque chose de bien plus important sur les marchés. Bien qu’il ne veuille pas être pessimiste, Dimon se dit enclin à penser que la situation pourrait empirer au Moyen-Orient.

« On ne peut pas s’asseoir ici et dire qu’il ne pourrait pas arriver quelque chose de mauvais. Je n’essaie pas de faire peur aux gens, je suis plutôt dans la catégorie de ceux qui pensent que quelque chose pourrait mal tourner. »

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X