La revue de presse en temps réel

Révolution financière : Les dépôts bancaires américains s’effondrent face aux taux d’intérêt attractifs des fonds du marché !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Des centaines de milliards de dollars en dépôts ont quitté les banques américaines cette année, les consommateurs et les institutions se tournant vers les fonds du marché monétaire pour profiter du contexte de taux d’intérêt élevés.

Selon les nouvelles données du système Federal Reserve Economic Data (FRED), les dépôts dans toutes les banques commerciales américaines ont chuté de 17,736 billions de dollars au début de l’année à 17,339 billions au 22 novembre.

Cela représente une diminution de 397 milliards de dollars.

Cette baisse des dépôts intervient alors que des billions de dollars affluent vers les fonds du marché monétaire, les investisseurs cherchant des rendements stables pour leur argent.

L’Investment Company Institute (ICI), une association mondiale de fonds réglementés, indique qu’un montant record de 5,836 billions de dollars a été investi dans les fonds du marché monétaire au 29 novembre, les investisseurs semblant tirer pleinement parti des taux d’intérêt actuels.

L’ICI note que les investisseurs particuliers représentent 2,245 billions de dollars du capital alloué aux fonds du marché monétaire. Pendant ce temps, les investisseurs institutionnels sont responsables des 3,590 billions de dollars restants.

Forbes rapporte que les fonds du marché monétaire offrent un intérêt allant jusqu’à 5,13 %, comparé au rendement annuel moyen national (APY) de 0,56 %. Les rendements des fonds du marché monétaire sont étroitement liés au taux des fonds fédéraux, qui s’élève à 5,33 % au 30 novembre.

SourceDAILYHODL

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X