Des clients de l’une des plus grandes banques des États-Unis signalent que de l’argent quitte mystérieusement leur compte sans raison apparente.
Les clients de PNC remarquent des débits non autorisés et devraient vérifier leurs soldes, selon la station de nouvelles affiliée à NBC, WPXI.
Tom Rubritz est l’une des premières personnes à réaliser qu’il y a un problème avec son solde.
Il a remarqué un retrait inhabituel de son compte familial pendant que sa femme faisait des courses.
« Ma femme était sortie faire des courses aujourd’hui, alors j’ai vérifié le compte et examiné les achats, et j’ai remarqué un retrait divers de 11,72 $ sur mon compte…
C’est un peu inquiétant parce que c’est mon argent et celui de personne d’autre. J’étais un peu préoccupé, c’est ainsi que les escrocs opèrent. Ils commencent petit puis augmentent. »
Les débits apparaissent comme « débit en attente » avec un montant aléatoire débité du compte.
Un porte-parole de la banque affirme que les retraits non autorisés sont dus à une « erreur de traitement » et que ses systèmes n’ont pas été compromis par des pirates informatiques.
« Nos équipes ont pris des mesures pour résoudre le problème, ce qui corrigera toute transaction incorrecte affichée dans les comptes des clients. »
La banque indique que les clients n’ont pas besoin de signaler les retraits indésirables, et affirme que tous les débits erronés seront automatiquement annulés.
C’est le deuxième problème de solde de compte chez PNC en quelques semaines.
Le 14 novembre, la banque a déclaré travailler à résoudre un problème distinct, alors qu’un « nombre limité » de clients ont vu des transactions en attente apparaître plus d’une fois dans leurs comptes.