Pourquoi choisir Discord comme outil de communication en entreprise ?

0
481

Discord est une plateforme de communication en ligne dont le but est d’aider les utilisateurs à discuter en temps réel. Et ce, à travers des appels vocaux ou vidéos, des messages textes, des salons de discussions en privé ou en groupes.

 Initialement dédiée aux joueurs, la plateforme est désormais devenue un outil de communication puissant dans les entreprises. En effet, Discord est de plus en plus employé par les entreprises et les marques dans le but de fidéliser leurs communautés. Dans ce billet, vous découvrirez pourquoi il est judicieux d’intégrer Discord à sa stratégie marketing et de communication.

Discord : qu’est-ce que c’est ?


Le serveur Discord est une plateforme de message instantané qui a été adoptée par environ 150 millions de personnes par mois en 2022 (d’après Galaxy Marketing). La plateforme est accessible sur divers systèmes tels que : Windows, Android, ISO Android, et les navigateurs web.

C’est une plateforme très conviviale, mais encore gratuite qui peut être utilisée sur tablette, mobile ou desktop. Par ailleurs, elle fonctionne sous forme de serveurs (privés ou public) de discussions textuelles, vocales ou vidéos. Ces dernières peuvent être axées sur des groupes d’individus précis ou des sujets.

Pourquoi Discord refuse-t-il d’être racheté par Microsoft ?


Le service de jeu de discussion expert dans le jeu vidéo, Discord aurait décliné la dernière proposition du géant de Redmond, estimée à 12 milliards de dollars. Ce qui équivaut à 2 milliards de plus que la proposition initiale.

 Si cette plateforme a préféré décliner la proposition de Microsoft, c’est parce qu’elle souhaite rester indépendante et dans le même temps entrer en bourse. C’est même pour cette raison que le réseau social a également refusé une proposition de rachat de la part de Twitter, Epic Games et Amazon. Celle-ci estimée à plus de 15 milliards de dollars.

Que retenir des statistiques des serveurs Discord?

Dans le but de permettre à ses utilisateurs d’accéder à des informations détaillées, Discord offre un service d’étude et de statistiques précis. Ainsi, vous pouvez afficher quelques statistiques du serveur en ouvrant l’onglet Server Insights dans les paramètres.

 Cependant, ce dernier est très limité. Il ne fonctionne que sur les serveurs de plus de 500 membres. En outre, il n’est perceptible que par les modérateurs et les administrateurs du serveur. Toutefois, des moyens existent désormais pour faire apparaitre en détail votre profil Discord et les statistiques de votre serveur.

Quel est l’intérêt pour les marques d’adopter Discord?

Discord est pourvu de nombreuses fonctionnalités qui allègent son utilisation pour les entreprises. À vrai dire, que ce soit pour l’équipe marketing, commerciale ou même financière, il est très pratique de générer des serveurs pour les différents services que compose votre organisation.

 Il en va de même des projets, en particulier ceux qui peuvent intégrer la planification de votre entreprise. Cela vous dispense de polluer l’espace de partage avec des contenus qui ne concernent pas la majorité. Utiliser Discord est désormais un moyen efficace pour les marques d’être plus proches de leur audience.

Les entreprises en profitent en effet pour se connecter avec leur public de façon interactive et informelle. Ce réseau social permet aussi aux entreprises de regrouper les membres de leur communauté. Ce faisant, ils pourront facilement échanger avec la marque et en interne. Discord est donc la plateforme à utiliser pour une communication réussie en interne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici