La revue de presse en temps réel

Dans une société divisée : comment les entreprises peuvent rejoindre leur cible sans danger ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Si l’on observe les statistiques de près, depuis le début de la crise sanitaire, la société s’est divisée en deux, sur le sujet. Bien que chaque sondage ait pour but de répondre à une question précise, on se retrouve généralement, pour chacun d’eux, face à une division de 35 % versus 65 %, très stable. Comme les individus sont de plus en plus susceptibles, face au sujet, comment une entreprise peut-elle rejoindre sa cible, aujourd’hui, sans froisser qui que ce soit ? Voici ce à quoi il faut penser.

Le risque zéro n’existe pas

En situation normale (pré-coronavirus), on ne se pose pas de questions sur les mots utilisés dans notre communication corporative, ou dans nos publicités. Mais cela a bien changé, particulièrement depuis quelques semaines, avec la venue de la « Green Pass » dans nos vies. Plus que jamais, les Français sont divisés en deux clans qui s’affrontent, en grande partie parce qu’ils ne se comprennent plus. Pour une entreprise, cela complique la donne encore plus, dans la communication sur les réseaux sociaux, là où on pouvait encore dire notre opinion, auparavant. Mais plusieurs ont dû faire face à la nouvelle réalité, lorsqu’ils ont vu leur compte Twitter, Facebook ou Instagram suspendu.

Il est donc crucial pour une entreprise, aujourd’hui, de faire appel à des partenaires externes, pouvant les aider dans leur communication. Que ce soit des agences de publicité ou des spécialistes du netlinking, un entrepreneur doit dorénavant savoir trouver ceux qui lui permettront de rejoindre sa cible, quelle qu’elle soit et là où elle se trouve, dans le monde entier.

Savoir ne pas exprimer ses opinions personnelles

Nous avons tous probablement déjà découvert des posts d’amis ou de connaissances, sur les réseaux sociaux, qui nous ont fait nous questionner sur ceux-ci. Mais avant, le respect de l’opinion d’autrui demeurait, de manière générale, une valeur assez majoritaire. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Livrer le fond de sa pensée sur Internet est devenu un danger qu’il est préférable de ne pas prendre.

C’est encore plus vrai si l’on possède une entreprise ou si nous en sommes un des dirigeants. Il faut savoir demeurer neutre, et ne jamais divulguer nos opinions. Que l’on écrive sur un compte personnel ou sur celui de l’entreprise, il ne faut jamais diviser le public qui nous écoute, lorsque nous occupons un poste commercial. Cela peut être très difficile dans des moments d’émotions aussi intenses, tels que nous les vivons présentement, mais cependant nécessaire, si l’on ne veut pas que l’activité de l’entreprise soit affectée.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X