Débutant – Comment commencer à investir en bourse ?

0
23

Beaucoup de personnes pensent à tort qu’investir en bourse est difficile. Pourtant c’est devenu simple grâce au progrès des fintechs. Investir en actions signifie acheter des parts d’une société. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, votre part prend également de la valeur. C’est la raison pour laquelle vous devez investir dans des actions rentables et la seule façon de les identifier est de savoir comment négocier correctement. 

 

Il existe des connaissances qu’un trader débutant doit maîtriser avant de pouvoir commencer à acheter des actions. Dans cet article, vous trouverez des informations importantes sur la façon dont vous pouvez commencer à investir en bourse.

 

Décidez du plan à suivre

 

La première étape à franchir lorsque vous êtes sur le point de vous lancer dans l’investissement en actions est de décider des règles que vous allez suivre. Il s’agit de fixer vos limites, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire. Vous devez notamment décider du type d’investissement que vous souhaitez suivre : voulez-vous investir vous-même votre argent ou voulez-vous confier la gestion de votre compte à un fournisseur de signaux ? Cela dépendra surtout de votre disponibilité par rapport à vos activités quotidiennes.


 

Définissez le type d’investisseur que vous voulez être 

 

Vous devez également décider du type de trader que vous souhaitez être, à savoir un investisseur passif ou un investisseur actif. Un investisseur passif est quelqu’un qui veut simplement acheter quelques actions sur le marché et les conserver pendant longtemps. Les traders actifs, quant à eux, sont toujours en train de chercher des opportunités d’achat ou de ventes en basant leurs décisions sur l’analyse technique. 

 

Trouvez un courtier et créditez votre compte 

 

Vous faites le choix de votre courtier parmi les meilleurs et déterminez la somme que vous êtes prêt à investir. Il ne doit pas s’agir d’un capital dont vous aurez besoin dans les jours ou mois à venir ; car le trading est risqué et vous ne devez pas engager une somme dont la perte vous entraînera dans la précarité financière.

 

Sur la plupart des plateformes de négociation, il y a un montant minimum à investir, et cela tourne en moyenne autour de 100 euros. Ces petits montants permettent de limiter le risque au début, le temps que vous vous acclimatez avec les outils d’analyse et la fluctuation des cours de bourse. 

 

Faire des recherches

 

La capacité unique de faire les bons choix sur le marché boursier ne saute pas aux yeux de n’importe qui, elle est le fruit d’un travail de recherche. En tant que trader débutant, le dicton « joindre l’acte à la parole » est très important pour vous. Avant de placer votre argent sur un instrument, assurez-vous d’avoir effectué des recherches approfondies sur l’industrie dans laquelle vous souhaitez investir, ainsi que sur la société en question. La recherche comprend la mise à jour des informations sur l’entreprise, l’analyse des performances de l’entreprise, l’historique des graphiques, entre autres. 

 

Avoir des objectifs à long terme

 

La plupart des traders débutants se trompent lorsqu’ils considèrent le marché boursier comme un moyen de s’enrichir rapidement. Pour être rentable sur le marché boursier, il faut beaucoup de patience et une réflexion à long terme. Vous ne pouvez pas continuer à vendre des actions dès qu’elles perdent de la valeur, car si vous avez bien analysé la situation, vous devriez être suffisamment confiant et patient pour savoir qu’elles vont remonter à long terme. 

 

Il s’agit là des étapes fondamentales que les traders débutants doivent prendre en compte dès qu’ils se lancent sur les marchés actions. Cependant, cela ne s’arrête pas là, le trader doit surveiller son portefeuille et vérifier sa performance. Il peut aussi chercher à être guidé et conseillé par des mentors, une communauté en ligne et des personnes partageant les mêmes idées. Il étudie et se perfectionne continuellement pour être en mesure de prendre de meilleures décisions sur les marchés. C’est grâce à tous ces efforts combinés que votre rêve de trader en bourse se réalise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.