La revue de presse en temps réel

MaPrimeRenov’ : le bon moment pour rénover sa maison

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Une statistique indique clairement l’engouement des Français pour le dispositif d’aide à la rénovation énergétique, mise en place par le gouvernement Macron. En tout, sur l’année 2020, ce sont 190 000 dossiers de demande de participation au programme, qui ont été déposés. À la mi-année (2021), ce chiffre a doublé. Est-ce le temps de rénover sa maison ? Tout indique qu’il ne faut pas hésiter à en profiter.

La rénovation : une partie du plan de relance français

La France est à poursuivre son plan France Relance, suite à l’année difficile marquée par le coronavirus. La Commission européenne vient tout juste de confirmer que la France se verra doter de 39,4 milliards d’euros, pour le plan de relance et de résilience français. Le programme MaPrimeRenov’ entre directement dans les directives européennes, puisque les plans de l’UE sont de rénover 35 millions d’immeubles d’ici 2030.

Ceux qui voudraient profiter de ce moment pour rénover leur logis, devraient découvrir les produits en aluminium, avant de procéder à leurs achats, tels que sur le site https://aluprof.eu/fr. En effet, les fenêtres en aluminium, ainsi que les portes en aluminium sont devenues très populaires auprès de ceux qui apportent des modifications à leur logement. Que ce soit une porte aluminium vitrée ou une fenêtre coulissante, leur coût et leur adaptabilité font de ces produits des achats idéaux, lorsque l’on bénéficie, entre autres, du plan MaPrimeRenov’.

Un plan de relance français axé sur la transition écologique

Alors que l’Union européenne a spécifié que 37 % de leur subvention devait aller à la lutte contre le réchauffement climatique, le gouvernement français a décidé d’aller plus loin, puisqu’il a indiqué qu’il comptait y injecter la moitié du budget reçu, de la part de l’UE. La portion la plus importante sera dédiée à la rénovation énergétique des bâtiments. C’est une bonne chose, puisque la Ministre Barbara Pompili, du ministère de la Transition écologique, s’attend à recevoir au-delà de 700 000 demandes, seulement sur l’année en cours. Cela signifierait une demande quatre fois plus forte que l’année précédente ; un chiffre inattendu, mais bienvenu par le gouvernement.

La consommation énergétique des bâtiments représente aujourd’hui 40 % de la consommation globale d’énergie en Europe ainsi que 36 % de ses émissions de gaz. C’est la raison pour laquelle la Commission européenne insiste sur la rénovation énergétique. Les mesures qu’elle a mises sur pied ont été pensées de manière à s’aligner sur les objectifs du Green deal.

Notons, enfin, que le reste des fonds sera utilisés pour le développement de l’hydrogène propre et à la revalorisation du réseau ferroviaire français.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X