Vacances de Noël – Des destinations sous-estimées pendant la période hivernale

0
64

Les vacances de Noël approchent à grands pas et l’attente des festivités se fait de plus en plus pressante. De nombreuses familles ont par ailleurs profité des fêtes de fin d’année pour s’accorder un repos bien mérité loin de chez elles. Les stations de ski françaises comme « Les 3 Vallées », « Les Portes du Soleil » ou « Tignes/Val d’Isère » attirent chaque année d’innombrables visiteurs.

En raison de la situation actuelle, il est toutefois déconseillé de se rendre dans des endroits bondés de monde. Heureusement, l’Hexagone est d’une incroyable diversité et offre de belles destinations de vacances, même en hiver.

La Corse

L' »île de beauté » est souvent sous-estimée et doit se ranger derrière des îles européennes comme Ténériffe, Sardaigne ou la Greta. En fait, la Corse, patrie de Napoléon, n’a rien à envier aux autres îles. En été, elle se transforme en paradis de la baignade et convient aussi bien aux familles qu’aux sportifs.

S’il est vrai qu’il n’est pas recommandé de se baigner dans la mer à Noël, l’île a heureusement bien d’autres choses à offrir. Le paysage montagneux vallonné est particulièrement apprécié des amateurs de randonnée et offre une vue incroyable sur la mer. Les côtes escarpées et les plages interminables invitent à la rêverie – elles ont déjà servi de modèle à d’innombrables peintres. Dans des villes comme Ajaccio et Bastia, les vacanciers sont accueillis à bras ouverts en toute saison. La nourriture dans les restaurants locaux est excellente et réjouit le cœur et l’estomac.

La Corse étant encore relativement préservée du tourisme, les hôtels y sont rares. L’absence de gratte-ciel et de blocs hôteliers contribue toutefois au charme de l’île. Les vacanciers sont principalement hébergés dans des maisons d’hôtes privées. Cela offre la possibilité d’entrer en contact avec les autochtones et de vivre de près les coutumes et traditions de Noël. Vous trouverez des hébergements adaptés sur : https://www.holidu.fr/locations-de-vacances/france/corse.

Vacances dans les parcs naturels

Alors que les stations de ski sont démesurément fréquentées et très occupées, un grand nombre de parcs naturels français se distinguent par leur caractère intact et leur tranquillité. Les différents parcs, répartis sur l’ensemble du territoire français, permettent d’observer la faune et la flore de près.

Le Parc naturel régional du Pilât est une excellente destination pour les vacances de Noël. Situé à quelques minutes de route au sud de Lyon, il est pourtant peu connu. Il possède un réseau dense de sentiers de randonnée qui peuvent être empruntés tout au long de l’année. La région peut en outre être découverte à dos de cheval – une expérience qui vaut particulièrement la peine pour les familles ! Et le mieux, c’est qu’on peut aussi skier dans le Parc naturel régional du Pilât. Dans cette région également, les hôtels sont rares. Les châteaux situés dans des villages isolés ont cependant un charme particulier auquel il est difficile de résister.

Si vous avez envie d’un peu plus de chaleur, vous pouvez jeter un coup d’œil aux parcs régionaux de Provence. Dans cette région, même les mois d’hiver sont très doux, ce qui rend les activités en plein air encore plus agréables. Les destinations possibles sont les suivantes :

  • Le Parc naturel régional des Alpilles : la diversité décrit parfaitement cette région. Ici, les paysages calcaires blancs côtoient les zones humides et les vallées verdoyantes. Flâner dans les vignobles est un plaisir tout au long de l’année !
  • Le Parc naturel régional des Baronnies provençales : entre Drôme et Hautes-Alpes, partez sur les traces des plantes aromatiques et médicinales. La flore s’épanouit même en hiver, ce qui fait que la région se distingue par une riche biodiversité.
  • Le Parc naturel régional de Camargue : Une fois le Rhône franchi, un paysage de marais, de lacs et de lagunes s’étend sous vos yeux. Entre les chevaux, les flamants roses et les taureaux, le monde moderne semble lointain.
ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici