La revue de presse en temps réel

Taux des crédits immobiliers : un répit avant une hausse en 2022 ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Taux des crédits immobiliers : un répit avant une hausse en 2022 ?

Faire un prêt immobilier devient de plus en plus difficile en France. Les taux de ce type de crédit sont en effet repartis à la hausse bien que cela progresse lentement. Il est alors important de savoir comment réussir à optimiser son crédit immobilier afin d’éviter de mauvaises négociations. Envie de bénéficier des meilleures conditions pour faire un prêt à titre immobilier ? Zoom sur les conseils à suivre pour y parvenir.

Faire un apport personnel

L’apport personnel est le moyen de prouver sa capacité financière et son engagement vis-à-vis de la banque dans laquelle le prêt sera effectué. C’est ce qui permet à l’établissement bancaire de connaître l’épargne personnelle de celle-ci. Vous devez donc maximiser votre apport, car les banques en demandent généralement 15 à 30 %. D’ailleurs, plus vous augmentez votre apport personnel, plus la quotité de financement est réduite. Pour de meilleurs conseils concernant cette contribution, vous pouvez faire appel à un notaire dans l’Eure ou de la région où le bien se trouve, à qui en parler pour vous aider.

Démontrer une bonne gestion financière

La banque voudra savoir votre façon de gérer vos revenus. C’est sur ces derniers qu’elle se base pour établir le montant du prêt. En principe, la banque ne peut pas octroyer un crédit que le débiteur n’est pas en mesure de rembourser. Il ne peut donc pas s’endetter au-delà des 33 % de ses revenus nets de l’année antérieure. Il s’agit d’une règle d’usage qui s’est étendue au fil du temps et non d’une règle légale. De même, vous devez avoir fini de rembourser les dettes que vous avez contractées par le passé. Si vous rencontrez des problèmes au niveau de la gestion, veuillez contacter un cabinet de gestion de patrimoine proche de chez vous.

Souscrire à une assurance

En-cas de prêt immobilier, la souscription d’une assurance est nécessaire, voire obligatoire. Que ce soit pour une assurance décès, maladie ou d’invalidité, elle permet à la banque de s’assurer que le remboursement continuera d’avoir lieu. De ce fait, s’il arrive que le client se retrouve dans des conditions graves, l’assurance le couvrira à 100 %. L’autre avantage de cette option est que le débiteur peut faire économiser jusqu’à 12 000 euros sur la durée de son crédit. Pour mieux réduire celle-ci, vous avez la possibilité de passer à la délégation d’assurance qui offre un taux d’assurance de 0,10 % environ avec la validité de certaines conditions (moins de 35 ans, non-fumeur, etc.).

Modifier la modularité des remboursements

Avoir la possibilité de demander la modularité de ses remboursements est très avantageux. Celle-ci permet d’obtenir la hausse ou la baisse des mensualités du crédit. C’est ce qui favorise en effet l’élargissement ou la réduction de la durée de l’emprunt. Bien que les banques établissent leurs propres conditions, vous pouvez toutefois trouver un arrangement. Ainsi, lorsqu’elles réduisent la durée du prêt, son coût aussi se retrouve réduit vu que le délai est devenu plus court. À l’inverse, cela aidera le débiteur lorsqu’il se trouve par exemple dans une situation de crise économique. Cette dernière possibilité est plus offerte d’ailleurs par les banques.

En somme, optimiser son crédit immobilier est une idée très avantageuse à l’égard du débiteur. C’est la raison pour laquelle il faut savoir bien le négocier afin d’éviter que cela tourne mal.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X