Ce qui a changé cette année dans le code de la route

0
67

Le temps passe et tout change. Malgré deux années bien occupées par le COVID-19, des lois et réglementations sur d’autres thèmes ont eu lieu, dont le code de la route. Avant de tourner la page de 2021, faisons un bref retour sur les changements qui ont eu lieu, en ce qui concerne les routes de France.

Avoir une voiture en France, en 2021

L’évolution du code de la route doit être respectée par tous les conducteurs français. À la base, pour avoir le droit de conduire un véhicule, celui-ci doit absolument posséder une carte grise. Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de s’en procurer une, puisqu’il est possible de réaliser en ligne le certificat d’immatriculation de son véhicule. Mais tous les véhicules n’ont pas le même coût, en ce qui a trait à la carte grise. En effet, cela varie selon plusieurs critères. Cliquez ici pour comprendre comment se calcule le prix d’une carte grise. Le conducteur du véhicule doit aussi être en possession d’un permis de conduire toujours valide. Maintenant que nous avons procédé à ce bref rappel, voici les changements 2021 au code de la route.

Dispositifs de signalisation des angles morts pour les poids lourds

Il y a trop d’accidents impliquant des poids lourds. Le gouvernement a donc décidé d’alerter les autres conducteurs, sur la route, en imposant à ceux qui excèdent 3,5 tonnes de charge, de positionner sur les côtés et à l’arrière des dispositifs de signalisation d’angles morts. Cette mesure s’adresse tout autant aux véhicules transportant des personnes que de la marchandise, en milieu urbain.

Immatriculation des vélos

En 2021, si vous avez acheté un vélo neuf, il a été automatiquement inscrit dans la base des données des vélos immatriculés. En effet, tout vélo vendu par un professionnel s’est vu identifié d’un numéro unique. L’objectif est de lutter contre le vol de vélos et leur recel. Dans cette base, on trouvera une description du vélo, des infos sur l’acheteur, le numéro de série de celui-ci et d’autres données diverses.

Changements en ce qui concerne les équipements en zones montagneuses

De nouveaux équipements sont désormais obligatoires en zone montagneuse, et ce, depuis le 1er novembre dernier. Ceux-ci devront être remisés dans la voiture, durant toute la période hivernale. Y est inscrit, dans la réglementation, l’obligation de posséder au moins deux roues motrices de chaînes à neige métalliques ou textiles, de s’équiper de quatre pneus hiver ou encore de posséder un véhicule équipé de pneus à clous.

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici