La revue de presse en temps réel

Un record d’entrées en banque : inertie des épargnants

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La perte de la valeur de l’euro – la hausse des prix autour de nous – a peu d’effet sur les habitudes d’épargne des Français.

Ils continuent de mettre de l’argent dans les comptes à vue et d’épargnes qui génèrent des rendements fixes, dont le Livret A.

Ils mettent aussi plus d’argent dans les actions en Bourse, via des PEA, assurances-vie, ou comptes-titres. Ainsi, l’épargne atteint un record.

(Or, avec un danger en vue que nous appelons notre “3ème prédiction”, ces épargnes risquent de partir en fumée. Nous présentons notre analyse et 3 conseils pour vous protéger dans un dossier offert.)

Le Monde :

“En 2022, ce patrimoine [d’épargnes] s’était alourdi de 146 milliards, contre 100 milliards seulement en 2019. Non seulement les ménages n’ont pas touché à leur cagnotte « Covid », qui atteint la somme rondelette de 240 milliards d’euros, accumulés pendant la pandémie faute de pouvoir consommer, mais ils ont même accru leurs efforts pour mettre de l’argent de côté.”


La foi des épargnants dans les placements en euros offre un soutien à la devise, et une source de financement pour les déficits des gouvernements.

Ainsi, les dirigeants ne peuvent pas courir le risque d’une perte de confiance. Ils risquent d’avoir recours à des mesures extrêmes. Protégez-vous avec 3 conseils de notre équipe d’analystes et économistes

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X