La revue de presse en temps réel

Un client vole une machine à café : liste des objets les plus souvent volés dans les hôtels de luxe

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Il s’avère que plus le standard de service d’un hôtel est élevé, plus les préférences des voleurs sont élevées.

Prendre du savon ou un stylo dans une chambre d’hôtel comme souvenir semble à de nombreux clients quelque chose de totalement inoffensif. Cependant, il s’avère qu’il y a des gens qui, en quittant leur chambre, emportent avec eux les téléviseurs, matelas, pianos et autres objets très chers et volumineux qu’ils aiment. De plus, les voleurs ne sont clairement pas des gens pauvres. Ce sont des clients d’hôtels quatre et cinq étoiles.

Une enquête européenne

Wellness Heaven a interrogé 1 376 managers d’hôtels 4 et 5 étoiles. Principalement en Europe, sur les objets les plus fréquemment volés par les clients.

En tête de liste, comme prévu, se trouvent les serviettes et les peignoirs. Viennent ensuite les cintres, les stylos, les cosmétiques, les piles, les couverts, les œuvres d’art, les tablettes, les couvertures, les oreillers, la vaisselle, les machines à café, les télécommandes de télévision et les sèche-cheveux. Parmi les éléments les plus étranges qui ne figuraient pas dans la liste, on trouve les équipements de la salle de bains. Siège de toilettes, lavabo, pomme de douche et même tuyau d’évacuation. Mais aussi un immense piano, les numéros de porte, les bancs en bois du sauna et une chaîne stéréo.

Lorsque les auteurs de l’enquête ont divisé les hôtels par pays, il s’est avéré qu’il existait quelques différences. Ainsi, dans les hôtels allemands et britanniques, les clients volent principalement, outre les serviettes et les peignoirs, les cosmétiques et les articles de toilette.

Qui préfère quoi?

Les clients des hôtels autrichiens sont davantage axés sur le plaisir. Ils placent la vaisselle et les machines à café en tête de leur liste. Les clients des hôtels américains préfèrent les oreillers et les piles, les hôtels italiens préfèrent les verres à vin, les hôtels suisses préfèrent les sèche-cheveux et les hôtels français préfèrent les téléviseurs et leurs télécommandes. Les clients des hôtels néerlandais se sont révélés les plus pratiques : ils emportent le plus souvent avec eux des ampoules et du papier toilette.

Les riches volent gros

Mais ce qui a le plus surpris les auteurs de l’enquête, c’est la différence de préférences entre les clients des hôtels 4 et 5 étoiles. Cette dernière catégorie s’est avérée particulièrement avide d’objets chers. Ainsi, la probabilité qu’une tablette soit volée dans une chambre d’hôtel 5 étoiles est six fois plus élevée que dans le cas d’un hôtel 4 étoiles.

Les hôtels de luxe offrent souvent des services de classe mondiale, et certains d’entre eux proposent même des centres de divertissement complets, y compris des casinos en ligne, permettant aux clients de profiter de leurs jeux de prédilection tout en séjournant dans le confort de leur chambre. Lorsque vous cherchez à allier confort et divertissement, ces hôtels sont l’endroit idéal pour vous détendre, jouer à vos jeux de casino préférés en ligne et peut-être même placer quelques paris sportifs en ligne pour pimenter votre séjour.

Parmi les clients des hôtels de luxe, les objets d’art, les téléviseurs et les matelas sont particulièrement « appréciés » – ces objets sont beaucoup plus souvent volés par les clients des hôtels 5 étoiles que par les clients des hôtels 4 étoiles. Ces derniers se contentent le plus souvent de « souvenirs » tout à fait ordinaires et pratiques : les mêmes serviettes, cintres, piles et télécommandes de télévision

A LA UNE

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT