La revue de presse en temps réel

BRICS : La Russie suspend l’échange du dollar US, le rouble dépasse le dollar US

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

par Vinod Dsouza

Dans ce que l’on peut appeler un pari sans précédent, la Banque centrale de Russie a suspendu le change du dollar américain en devises étrangères, ce qui a porté ses fruits puisque la monnaie locale du membre des BRICS, le rouble, a dépassé le dollar ce mois-ci en novembre. Le dollar américain s’était exceptionnellement bien comporté face au rouble cette année, faisant chuter la devise à un niveau historiquement bas de 101 le mois dernier. Toutefois, la Russie a décidé de suspendre tous les échanges de dollars américains sur les marchés des devises afin d’empêcher le rouble de s’effondrer.

De manière surprenante, le pari du pays des BRICS a porté ses fruits puisque le rouble a dépassé le dollar américain ce mois-ci. Le rouble russe est passé de 101 à 87,90 mercredi. La reprise de 14 points s’est produite après que la Russie ait choisie cette nouvelle politique

La Russie a également vendu des roubles et des ensembles de yuans d’une valeur de 0,8 milliard de roubles, soit 8,7 millions de dollars, sur le marché des devises. Cette mesure a permis au rouble de s’échanger en grand nombre sur le marché des changes, surpassant ainsi les autres monnaies. Il semblerait que la Russie ait procédé ainsi à de nombreuses opérations d’achat et de vente pour maintenir le rouble à son plus haut niveau.

La Russie, membre des BRICS, gère son économie et sa monnaie malgré les sanctions imposées par la Maison-Blanche. L’administration Poutine a recours à toutes les astuces possibles pour maintenir son économie à flot et éviter qu’elle ne s’effondre à cause des sanctions.

Les pays des BRICS font tout pour contenir la hausse du dollar américain et aider leurs monnaies locales à se maintenir sur le marché. Les membres des BRICS font tout ce qui est en leur pouvoir, y compris interférer sur les marchés des devises pour empêcher la hausse du dollar américain.

L’Inde est également accusée d’intervenir sur le marché, Reuters ayant rapporté que le pays avait déversé des quantités massives de dollars américains pour empêcher la chute de la roupie.

source : Strategika

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X