Retraites. Danger. Ceux qui travaillent en ont assez de travailler toujours plus pour payer ceux qui ne fichent rien !

0
1743

Il va falloir distinguer ici deux choses. Mon opinion personnelle et ce que pensent les Français dans ce sondage relayé par France Info.

Mon opinion personnelle est qu’il y en a assez de voir des millions de gens ne rien faire et demander sans cesse plus d’efforts aux mêmes qui doivent payer sans cesse plus d’impôts mais aussi marner plus longtemps alors que des millions ne foutent rien.

Ne me parlez pas des handicapés. Eux travaillent dans des ESAT ! Dans ce pays nous avons galvaudé la notion d’aide légitime, humaniste et nécessaire (nous pouvons tous chuter ou être malade) pour rentrer dans le plus abject des assistanats économiquement délétère. Voilà pour mon opinion. Elle est claire. Tranchée. Nette. Sans ambiguïté.

Maintenant, si l’on peut ignorer mon opinion, le gouvernement et les politiques de tous bords feraient mieux d’entendre le ras-le-bol de la population en général et des cadres en particulier de ce pays qui ne sont pas à proprement parler des syndicalistes de la première heure !

« Selon un sondage que franceinfo vous dévoile ce lundi, une majorité de cadres veulent partir à la retraite à 60 ans. Et une bonne proportion d’entre eux sont prêts à manifester et à se mettre en grève pour cela.

56 % des cadres veulent une réforme des retraites qui leur permette de partir à 60 ans, avec une prise en compte des années d’études. Ce souhait est particulièrement marqué chez les seniors.

Selon Sophie Binet, la secrétaire générale adjointe de la CGT des cadres, cette population ne se sent plus la bienvenue dans l’entreprise, lucide sur la place qui leur est accordée. Même s’il n’y a pas de pénibilité physique, il y a, selon Sophie Binet, une usure mentale qui fait qu’on a envie de passer à autre chose à partir de soixante ans.

C’est la deuxième surprise de ce baromètre annuel : près d’un cadre sur deux – 48 % exactement -, se dit prêt à manifester pour défendre sa retraite et 42 % pourrait se mettre en grève. Parmi les revendications, hormis l’âge de départ, il y a le niveau des pensions. 82 % des cadres veulent toucher une pension au moins égale à 75 % de leur salaire de fin de carrière. Alors que, selon Sophie Binet, les cadres du privé touchent aujourd’hui 67 % de leur dernier salaire et que selon une prévision Agirc-Arco, dans quarante ans, ils pourraient ne plus toucher que 51 % de leur salaire ».

Vous avez-là un changement sociologique et sociétal majeur que personne ne voit arriver ni venir.

Alors je vais en affranchir quelques-uns dans les Palais.

Les gens en ont simplement assez.

Et quand l’état d’énervement est élevé, arrive l’irritation violente.

Mais que le gouvernement se rassure.

Qu’il ne soit pas inquiet.

Les cadres et les gens qui bossent dans ce pays sont des gens plutôt gentils et respectueux de l’ordre.

Il n’y aura pas de violence.

Tout le monde va simplement cesser de bosser.

Et quand ceux qui font tourner ce pays vont simplement faire comme tous les glandus de ce pays c’est-à-dire glander aux frais des autres, Bruno le Maire pourra contempler ses recettes fiscales s’effondrer et Macron le pays sombrer.

Ils ne l’ont pas encore compris, mais la grande grève a déjà commencé et la France va s’effondrer sur elle-même… comme l’ex-URSS.

Charles SANNAT

Source France Info ici

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici