La revue de presse en temps réel

Ray Dalio Sonne l’Alarme : La Dette Américaine Prête à Exploser – Découvrez Pourquoi!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le célèbre investisseur Ray Dalio alerte sur le fait que les États-Unis sont à un point où leur dette colossale pourrait devenir incontrôlable.

Dans une récente interview avec CNBC, le milliardaire indique que le pays ne génère pas assez de revenus pour honorer ses obligations financières.

« À long terme, nous en sommes arrivés à un point où nous empruntons de l’argent pour payer les intérêts de la dette. Il existe un processus par lequel, lorsque la croissance de la dette est plus rapide que celle des revenus, cela signifie que le service de la dette empiète sur les dépenses. C’est pareil pour le gouvernement que pour nous.

Et comme cela se produit et que vous voulez maintenir les dépenses au même niveau, il est nécessaire de s’endetter de plus en plus. Et la façon dont cela fonctionne, c’est que cela s’accélère. Nous sommes à ce point d’accélération, ce qui crée un problème d’offre et de demande. »

Dalio explique que les États-Unis doivent vendre plus d’obligations aux nations étrangères pour accumuler davantage de dettes. Cependant, il met en garde contre le fait que les luttes politiques internes et d’autres problèmes sociaux pourraient dissuader d’autres pays d’acheter des obligations américaines, créant ainsi un problème d’offre et de demande.

« Et cela est aggravé par d’autres problèmes dont nous parlons : le problème politique interne, le conflit social interne est quelque chose qui affecte la demande étrangère en obligations. Environ 40 % de notre dette est vendue à l’étranger. Il y a une préoccupation quant à la politique américaine, à la gestion de cette crise de la dette et à ces types de choses.

Nous revenons donc à la même question fondamentale : quelle sera notre force ? Quand je parle de force, je veux dire aussi la force économique, et être économiquement fort signifie être financièrement fort. Cela signifie simplement :

Être financièrement fort, c’est : gagner plus que ce que l’on dépense ? Avoir un bon compte de résultat ? En tant que pays, avons-nous un bon compte de résultat ? Et avons-nous un bon bilan, plus d’actifs que de passifs ?

Plus cette situation se dégrade, plus nous aurons ce problème à long terme. On peut le voir dans les chiffres, c’est juste une question de nombres. Nous sommes proches de ce point d’inflexion. »

Au moment de la rédaction de cet article, la dette nationale s’élève à 33,746 trillions de dollars.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X