Au moment où j’écris ces lignes nous sommes le 6 janvier et la foule commence juste à quitter la Capitole après que Trump ait demandé aux gens de rentrer chez eux pacifiquement dans une vidéo.
Pendant ce temps, le Bitcoin est allé encore plus haut à plus de 36 000 dollars le rien, mais un rien anonyme ce qui peut être utile lors de périodes aussi troublées que celle qui vient de commencer aujourd’hui.
Je reste convaincu que la poussée actuelle des cours est liée aux incertitudes de l’élection américaine, et que dès que Biden posera un pied dans la Maison-Blanche, le cours du Bitcoin devrait considérablement baisser.
Charles SANNAT
Un nouveau record historique pour le bitcoin
La première cryptomonnaie décentralisée, le bitcoin, continue son ascension vertigineuse et vient de pulvériser un nouveau record de valeur: il est désormais échangé à plus de 35.000 dollars, selon le site spécialisé CoinMarketCap.
La monnaie virtuelle la plus connue, qui à Noël s’était hissée au-dessus de la barre des 25.000 dollars, est désormais cotée à plus de 35.000, selon les données boursières.
Selon le site CoinMarketCap qui calcule le taux de change moyen en se basant sur les données de plus de 20 bourses, à 5h29 (heure de Paris) la valeur du bitcoin avait augmenté de 11,16% pour atteindre 35.634 dollars.
Сryptomonnaies
© SPUTNIK . VLADIMIR TRÉPHILOV
Le bitcoin franchit un nouveau cap historique
À la cryptobourse Binance, il s’est coté à 35.887 dollars.
En hausse depuis début décembre
Des experts expliquent l’envolée du bitcoin par le taux d’émission inouï des banques centrales et par l’intérêt réel pour la cryptomonnaie témoigné par des acteurs du marché.
Le bitcoin ne cesse de grimper depuis début décembre. Le 16 décembre, il a dépassé la barre des 20.000 dollars et dix jours plus tard celle des 25.000.
Le bitcoin détient près de 65,6% du marché mondial des cryptomonnaies.
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici