Exode Urbain ! Immobilier : -4.4 % dans les Yvelines, et + 15.2 % dans la Manche !

0
446

« L’étonnant palmarès des départements où l’immobilier baisse ou grimpe le plus » c’est le titre de cet article du Figaro Immo écrit dans une rédaction parisienne qui découvre avec une immense surprise à peine cachée que les prix baissent dans les Yvelines ou les Hauts-de Seine pour monter chez les péquenots dans la Manche ! Que nos amis manchois ne s’offusquent pas, c’est un péquenot du pays d’Ouche qui écrit ces quelques lignes, et c’est bien chez nous que les prix montent.

« Si tout le monde s’accorde à reconnaître que le marché immobilier est désormais largement orienté à la baisse, il reste encore ça et là de fortes hausses si l’on prend en compte les douze derniers mois. C’est ainsi que la start-up Ever Invest spécialisée dans l’investissement immobilier a épluché les prix affichés à travers la France pour déterminer le Top 5 des départements à la hausse et à la baisse. Tout en haut, on trouve la Vendée (+18,4 %) tirée par les achats de résidences secondaires, suivie par la Manche (+15,2 %). Cet autre département maritime présente aussi l’intérêt de ne pas être situé trop loin de la capitale et séduit un nombre grandissant d’urbains à la recherche de qualité de vie. Il faut dire aussi que les autres départements normands ont déjà beaucoup grimpé, suscitant un effet de report. »

Nous sommes face à un immense changement d’usage qui touche l’immobilier et les gens votent avec leurs pieds.

Les villes deviennent invivables de contraintes et sont hors de prix.

Le télétravail permet de se loger à moindre coût plus loin et de repeupler non pas toutes nos campagnes, mais les « campagnes » qui sont des petites et moyennes villes disposant d’une gare et d’un accès aux centres économiques.

La ville devient obsolète, et c’est une excellente nouvelle. La population française, reste en réalité très… paysanne.

--- 🤯 Le projet fou de Klaus Schwab et comment s’en protéger 🤑🤑  ----

Charles SANNAT

Source Le Figaro Immo ici

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici