Pour De Guindos, le vice-président de la BCE, « on continuera à augmenter les taux malgré le risque de récession ».

0
350

Luis de Guindos est le vice-président de la BCE, la Banque centrale européenne et il vient de nous expliquer que son institution continuerait à augmenter ses taux malgré le risque de récession !

La BCE continuera à augmenter les taux d’intérêt directeurs jusqu’à ce que l’inflation retourne vers l’objectif moyen de long terme qui fait partie du mandat de la banque centrale.

L’inflation ne doit pas en effet dépasser les 2%.

Luis de Guindos a précisé que la hausse des taux qui sera décidée en décembre dépendrait des dernières prévisions économiques en zone euro et des chiffres de l’inflation de novembre.

« Je peux vous dire que notre approche sera toujours la même, nous continuerons à augmenter les taux d’intérêt à un niveau qui nous permet de faire en sorte que l’inflation converge vers notre définition de la stabilité des prix ».

Si la dernière fois la BCE a monté le taux de 0.75 % elle devrait ne le monter cette fois que de 0.50 % ce qui mettrait les taux directeurs à +2 % alors qu’ils ne sont actuellement que de +1.5 % et que nous étions encore en territoire négatif à -0.5 % il y a quelques mois.

--- 🤯 Le projet fou de Klaus Schwab et comment s’en protéger 🤑🤑  ----

Toujours selon le vice-président, la BCE s’attend à un ralentissement de l’inflation au premier trimestre 2023 ou au premier semestre 2023 ce qui serait logique car le gros du choc inflationniste lié au choc énergétique en raison des arrêts des livraisons de gaz russe est derrière nous.

Derrière nous pour cette première phase.

En effet, se posera rapidement et dès le milieu de l’année 2023, lorsque les réserves de gaz seront vides la question de nouveaux approvisionnements qui sont loin d’être garantis, et avec un ajustement par les prix qui pourrait bien faire sacrément monter les prix et engendrer une deuxième vague d’inflation avec un nouveau choc énergétique en vue de la préparation de l’hiver 2023/2024.

Charles SANNAT

Source Agence de presse Reuters via boursorama.com ici

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici