La revue de presse en temps réel

Crise Imminente : Le Marché Immobilier Chinois sur le Point de S’Effondrer

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Selon des statistiques récentes de la banque centrale chinoise, l’enthousiasme des acheteurs de maisons a considérablement diminué. Malgré les réductions de prix et les incitations, le plus grand marché immobilier du monde continue de s’effondrer, mettant à mal le secteur bancaire chinois. Le nombre de défauts de paiement et de remboursements anticipés est en hausse.

Les promoteurs chinois commencent à ressentir la pression, avec le géant de l’immobilier Wanda Group qui a fait les gros titres cette semaine en raison de la chute de la valeur de ses obligations en dollars.

En début 2023, le marché immobilier chinois a connu un rebond éphémère alors que les gouvernements locaux à travers le pays ont émis des politiques pour renflouer le secteur immobilier en déroute, selon la China Index Academy, un institut de recherche sur l’immobilier. Cependant, après une perspective optimiste en mars, les ventes d’avril n’ont pas réussi à répondre aux attentes des analystes.

Le CCP freine les réductions de prix

La faiblesse du marché immobilier a forcé les promoteurs à réduire leurs prix. Cependant, deux promoteurs immobiliers à Kunshan, en Chine, ont été pénalisés par les régulateurs chinois pour avoir réduit leurs prix de manière importante, perturbant ainsi, selon les régulateurs, « l’ordre normal du marché immobilier et causant une instabilité sociale ».

Au Bord du Gouffre

La Chine est le plus grand marché immobilier du monde. Selon les estimations du célèbre économiste Ren Zeping dans son « China Housing Market Value Report 2021 », la valeur du marché immobilier du pays était de 62,6 billions de dollars en 2020, comparativement à 33,6 billions de dollars aux États-Unis, 10,8 billions de dollars au Japon, et 31,5 billions de dollars au Royaume-Uni, en France et en Allemagne réunis.

Alors que l’économie chinoise s’affaiblit et que le marché immobilier se rétracte, le nombre de saisies de maisons en Chine a grimpé à 606 000 en 2022, soit une augmentation de 35,7% en glissement annuel. Dans le même temps, de nombreuses villes ont connu une forte augmentation du nombre d’annonces immobilières d’occasion à vendre.

Le Risque sera Transmis aux Banques

« Les conséquences des baisses de l’immobilier et des défauts de paiement hypothécaires seront finalement transmises aux banques », a expliqué Fang Qi, un professionnel chinois de la finance vivant au Royaume-Uni.

Les Promoteurs Immobiliers Ressentent la Tension

Au milieu de la baisse du marché immobilier en Chine, de nombreux promoteurs immobiliers sont en difficulté. Même Wanda Group, l’un des plus anciens et des plus grands géants de l’immobilier en Chine, est soupçonné de risquer une crise de la dette.

L’article original peut être trouvé à cette adresse : ZeroHedge

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X