La revue de presse en temps réel

KDO – Paris : la taxe foncière va augmenter de 51%

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Mauvaises surprises en vue sur la taxe foncière… Cet impôt local à payer tous les ans par le propriétaire d’un bien immobilier (700 euros en moyenne) pourrait connaître une augmentation d’au moins 7% cette année, quelle que soit la ville de France dans laquelle résident les propriétaires. […] l’indice retenu indique précisément une hausse de 7,1% pour 2023, après 3,4% en 2022.[…]

Parmi les villes qui vont le plus augmenter leur taux, il y a Grenoble (+25%), Metz (14%), Lyon (+9%). Et c’est à Paris qu’on atteint des records: 51% d’augmentation.

Certains ménages peuvent être exonérés de la taxe foncière. Les bénéficiaires de l’allocation supplémentaire d’invalidité, de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, les personnes touchant l’allocation aux adultes handicapés, et les plus de 75 ans, sous conditions de ressources toutefois. La taxe foncière peut aussi être plafonnée quand elle dépasse 50% des revenus du foyer fiscal.

RMC

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X