La revue de presse en temps réel

Allemagne, « rien ne va plus ! »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Le très sérieux cabinet Rexecode semble inquiet et voici ce qu’il écrit dans  nosa dernièret note accessible en ligne: « De l’escalade de la guerre commerciale sino-américaine à la crise de liquidité argentine, le contexte est propice à une aversion au risque toujours plus marquée. Le taux public américain à 30 ans est ainsi devenu inférieur au taux des bons du Trésor à trois mois, observation inédite depuis l’été 2007.

Si l’activité reste médiocre en zone euro, elle ne se dégrade pas dans l’industrie, tandis qu’au Royaume-Uni l’indice PMI manufacturier est à son plus bas niveau depuis 7 ans. En Allemagne, le recul de l’activité s’étend progressivement, les perspectives d’emploi se dégradent et la confiance des ménages s’effrite, ce qui interroge sur l’évolution à court terme de la demande. Même question aux Etats-Unis, où la consommation pourrait avoir franchi un pic. En France, son rebond de juillet appelle confirmation ».

Et voici le graphique qu’ils publient:

Or il convient de mettre en relation ce graphique de Rexecode qui correspond à l’évolution de l’emploi, avec l’évolution du PIB.

Sur le graphique ci-dessous du site de Philippe WAECHTER on voit bien que la dernière fois que les perspectives d’emplois avaient terriblement décroché en Allemagne c’était en 2009 !

La récession a été très violente en Allemagne, pays industriel confronté à une baisse sans précédent de la demande. Du coup, en 2009 la récession s’est traduite par une contraction du PIB allemand de presque 6% en une seule année.

évolution PIB Allemagne

Charles SANNAT

Source Cabinet Rexecode ici

Source Philippe Waechter ici

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X