51 banques importantes de la zone euro sont exposées à un risque en cas de changement brutal des taux d’intérêt, et pourraient devoir en conséquence augmenter leur capital pour le parer, d’après un communiqué publié aujourd’hui par la BCE.

La Banque centrale européenne envisage de mettre un terme à ses stimulations monétaires après des années de taux ultra bas et d’achats obligataires massifs, préparant ainsi le terrain pour un futur relèvement des taux.

Philippe Herlin: Le danger mortel de la remontée des taux d’intérêt Philippe Herlin: Les faillites bancaires en Europe, c’est pour bientôt, la BCE vous l’annonce

Après avoir simulé des scénarios divers tels qu’un resserrement de vis monétaire soudain ou encore le gel du crédit qui avait suivi l’effondrement de Lehman Brothers, la BCE a conclu que la plupart des 111 banques de la zone euro sont bien préparées à un choc sur les taux.

Olivier Delamarche: Les stress tests, c’est de la pub pour éviter les bank run !

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

Lire la suite sur or-argent.eu

📖 Le guide utile et pratique pour comprendre la métamonnaie 💰
Bitcoin. La monnaie acéphale
Jacques Favier, Adli Takkal bataille - Cnrs - Format Kindle

Il n'y a pas encore de commentaires