La revue de presse en temps réel

5 astuces contre l’inflation alimentaire

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’envolée des prix des denrées alimentaires a des répercussions directes sur la qualité de vie de millions de consommateurs. Pour continuer à faire leurs courses sans trop se priver, ces derniers doivent parfois faire des choix restrictifs. Il existe cependant des astuces pratiques et simples à mettre en œuvre pour maîtriser son budget et ne pas subir de plein fouet l’inflation alimentaire. Nous vous soumettons ici 5 conseils qui peuvent vous aider à payer moins cher pour une grande partie des articles qui emplissent votre panier de courses sur une base hebdomadaire.

Choisir les marques distributeurs ou les grossistes

Les marques distributeurs sont une excellente option pour profiter de toutes sortes de denrées alimentaires vendues à des prix bien plus intéressants. De même, se tourner vers des grossistes pour s’approvisionner est la perspective de réduire considérablement son budget alimentaire, pour des articles de qualité identique à celles des autres circuits de distribution. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un grossiste alimentaire ne travaille pas exclusivement avec les boutiques et magasins de revendeurs : il peut vendre directement à des particuliers les produits les plus divers. Vous pouvez par exemple faire de belles économies avec ce grossiste red bull.

Rechercher les promotions

Les consommateurs qui ne s’y intéressent pas ignorent le plus souvent que les simples promotions mises en avant par les enseignes et les marques peuvent parfois atteindre des montants impressionnants en termes d’économies chaque mois. Il est relativement facile de se tenir informé des promotions et des réductions, notamment sur les catalogues des enseignes. Au moment de faire vos courses, il vous suffira de tenir compte des articles mis en avant pour dresser votre liste de courses, même si cela peut nécessiter parfois d’acheter certains produits dans des quantités plus importantes que prévues.

Choisir des produits en fonction de leur date de péremption

Aussi bien dans le rayon des produits frais que pour les articles tout droit sorties des usines des marques les plus réputées, vous trouverez toujours une grande diversité de produits dont la date de péremption est relativement proche. Si cela n’affecte ni la qualité nutritive ni le goût de ces denrées, les réductions sur le prix qui sont pratiquées peuvent dans certains cas atteindre 50 %. La loi interdit depuis plusieurs années la destruction des invendus consommables : les commerçants sont donc obligés de réduire les prix pour éviter un gaspillage et des pertes.

Se tourner vers les produits en vrac

L’achat en vrac est une astuce qui connaît un succès grandissant ces dernières années. Si de nombreux consommateurs optent pour l’achat en vrac de différents produits d’abord pour la dimension écologique et tendance de ce concept, il faut noter que les économies substantielles qu’il est possible de faire en achetant ainsi ses céréales, ses légumineuses, ses fruits ou ses condiments représentent un argument des plus intéressants.

Privilégier les produits bruts par rapport aux articles transformés

Faire ses courses en achetant autant que possible des produits bruts afin de les préparer soi-même est toujours une meilleure option quand l’on veut économiser sur ses courses. Les plats préparés et les produits les plus transformés dans les emballages très marketing reviennent en général plus chers.

A LA UNE

147 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT