La revue de presse en temps réel

Taxes sur le carburant : Quand la Borne est dépassée, il n’y a plus de limites !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Ce qu’il y a de pratique avec la théorie du réchauffement climatique provoqué par l’excès de CO2, c’est qu’elle permet de justifier n’importe quelle taxation, au nom de l’écologie et du sauvetage de la planète. Que dira l’automobiliste à qui l’on jette au visage la “trajectoire carbone” ? Rien, le pauvre, il finira juste par se sentir coupable de ne pas rouler à vélo… ? OD

« La ministre des Transports a confirmé une hausse de 7 centimes du diesel et une augmentation de 4 centimes de la taxe sur l’essence.

Les prix du carburant vont continuer à augmenter. C’est Elisabeth Borne, ministre des Transports, qui a confirmé cette hausse ce lundi matin sur BFMTV. La fiscalité du diesel devrait en effet rattraper celle de l’essence d’ici 2020. «Le projet sur les taxes appliquées au carburant en 2020 sera discuté dans le prochain projet de loi de finances. Il y a un rattrapage qui continue entre le diesel et l’essence. Sur le diesel, la taxe va augmenter de 7 centimes et c’est la trajectoire qui a été annoncée sur le quinquennat. L’essence doit augmenter de 4 centimes», a-t-elle détaillé.

Pour la ministre des Transports, cette hausse n’a rien d’une surprise : «Le gouvernement a annoncé une trajectoire carbone pour tenir compte de la pollution des carburants fossiles qui a été annoncée et les taxes vont continuer à augmenter», a-t-elle rappelé.

La dépense annuelle de carburant par foyer est aujourd’hui, selon l’Insee, de 1700 euros. D’ici à 2022, l’augmentation des taxes devrait représenter un coût supplémentaire de 240 euros par an, voire de 370 euros si le foyer concerné parcourt plus de 20.000 kilomètres par an, explique RTL.

Une association propose d’envoyer la facture à Emmanuel Macron

Une hausse annoncée qui ne fait qu’aller dans le sens des récentes augmentations. En effet, depuis le début de la rentrée, les consommateurs ont déjà pu constater une hausse des prix du carburant. Un constat à la pompe que 40 millions d’automobilistes a décidé de dénoncer. L’association propose aux conducteurs d’envoyer leur facture de carburant à Emmanuel Macron, comme le relève un article du Parisien .

L’association défendant la cause des automobilistes a tout prévu. Ces derniers sont invités à remplir leur nom, prénom et e-mail sur : coupdepompe.com. Il faut, dans un premier temps, avoir conservé son ticket de paiement après avoir fait le plein à la pompe. Puis, télécharger la lettre destinée à accompagner ce ticket de caisse adressé au président de la République.

Justifiant son action, 40 millions d’automobilistes dénonce une hausse des prix des carburants «due principalement à l’augmentation démesurée du montant des taxes pesant sur les produits pétroliers». Interrogé par Le Parisien, Pierre Chasseray, le délégué général de l’association, a déclaré : «Pour des gens qui gagnent à peine le smic et n’ont pas d’autre choix que de prendre leur voiture pour aller au travail, faire le plein peut coûter plus de 50 euros par semaine, soit plus de 200 euros par mois». Appuyé par le président de l’association, Daniel Quéro: «Emmanuel Macron devrait se soucier de rendre accessible à tous, les produits de première nécessité. Les carburants en font partie.»

Lire la suite sur Le Figaro.fr

Via : OD

A LA UNE

2 Commentaires

  1. De toute façon, c’est du grand n’importe quoi! Ça ne changera en rien le climat. Les gens vont grelotter de froid dans leurs logements, avec le risque sanitaire de se voir déclarer des pathologies dues au manque de chauffage : bronchites pneumonies, pleurésies, grippes, etc. Les automobilistes vont devoir continuer à rouler, ne serait-ce que pour se rendre qui au travail, qui chez le médecin ou se faire ses courses. La voiture électrique, nul! Il faut des heures pour recharger, la batterie se décharge vite si vous chauffez, utiliser le dégivreur, les essuie-glace, les phares. Les possesseurs de véhicules de ce type vont vite en revenir. Idem pour les hybrides, ça pollue autant! Quant au co-voiturage, une aberration! pour aller au travail, il faut trouver les bons créneaux horaires, les bons parcours, impossible! En plus, les pays pollueurs n’adoptant pas les mêmes mesures, on va ruiner notre économie : pour payer le chauffage, les transports, les Français vont se restreindre sur d’autres secteur économiques, ce qui risque de provoquer chômage et récession. Mon avis sur Macron et son équipe? La réflexion d’un homme politique d’un pays voisin, il y a de cela presque 80 ans : « Messieurs, nous voilà maintenant sous la coupe du plus célèbre des amateurs!» Je ne donne pas le nom de ce personnage, par crainte d’amalgame!

  2. Et quoi ? Nos gouvernants successifs, notre personnel devrais je dire, nous incitent à rouler comme ci, comme ça et nous donnent même des primes pour le faire et aujourd’hui notre illuminé en chef pour complaire en partie à des factions représentants des chiffres à la marge et surtout nous voler le peu qui nous reste vient nous dire, c’est pas bien, vous êtes des gens irresponsables et paf punition et plein de taxes !! C’est ben commode comme aurait dit mon grand père. Pourvu que ça dure mon grand mais le peuple n’est pas que abruti et parfois ça peut mal tourner hein ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X