La revue de presse en temps réel

Les taxovaures attaquent encore !! L’assurance-emprunteur bientôt taxée pour plus de 500 millions d’euros…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

De toutes les façons mes amis, vous n’avez qu’une seule utilité dans la vie aux yeux des taxovaures qui nous dirigent : vous êtes des « K€ » sur pattes !

Vous êtes soit un montant de taxes, soit un chiffre d’affaires pour les grandes entreprises.

C’est vos poches qui les intéressent.

Et justement, malgré toutes les belles promesses du genre « meuhhhh non on va pas augmenter les impôts », dès que vous tournez le dos, on vous pique vos sous.

La dernière en date est une idée bien perverse. C’est Le Figaro qui en parle en revenant sur une information du journal Les Échos.

« La taxe spéciale sur les conventions d’assurance s’appliquera à l’ensemble de l’assurance payée par les emprunteurs pour se prémunir contre les risques de décès, de perte d’emploi ou d’incapacité de travail. Cette mesure générera 100 millions de recettes pour l’État l’année prochaine.

La taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) s’appliquera à l’ensemble de l’assurance payée par les emprunteurs pour se prémunir contre les risques de décès, de perte d’emploi ou d’incapacité de travail, a indiqué Bercy, confirmant une information des Échos .

Aujourd’hui, seules les parties de la prime concernant la perte d’emploi et le handicap sont soumises à cette taxe de 9 %. En 2019, la TSCA s’appliquera aussi à la partie concernant la garantie décès, obligatoire pour les emprunteurs. «Nous instaurons l’uniformité de la taxation sur l’assurance-emprunteur», justifie le ministère des Finances. Pour une personne qui emprunte 100 000 euros à 15 ans, cette extension de la TSCA à l’assurance décès représentera un surcoût de 3 euros par mois, illustre Bercy, soit 540 euros au total sur la durée de l’emprunt. Cette mesure générera 100 millions de recettes pour l’État l’année prochaine, puis 180 millions en 2020 et 500 millions à terme. »

Et voilà… une nouvelle taxe qui va rapporter quelques centaines de millions. Savoir si taxer une assurance obligataire est moralement juste est un débat que vous n’êtes pas priés d’ouvrir ni d’avoir.

Il y a des questions que l’on ne pose pas mes amis voyons.

Raquez maintenant.

Charles SANNAT

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X