Pourquoi investir avec un robo-advisor ?

0
62

Les services d’un robo-advisor sont très utilisés dans le domaine de l’économie et de la finance numérique. Aujourd’hui, des conseillers spécialisés se servent des données de ces robots pour réagir plus rapidement aux sursauts des marchés financiers et obtenir de meilleurs rendements. Découvrez pourquoi le robo-advisor est l’une des options plus intéressantes pour gérer ses placements.

Des conseils sur la gestion financière à moindres coûts

L’un des principaux avantages de ces plateformes numériques est leurs tarifs attractifs. En effet, les robo-advisors prélèvent beaucoup moins de frais que les banques classiques. Cela s’explique par le fait qu’un robo-advisor nécessite moins d’intermédiaires pour fonctionner que les services similaires proposés par les banques, notamment grâce à l’automatisation. Mais ce n’est pas tout. Cette tarification compétitive vient aussi du fait que les robos-advisors proposent leurs services uniquement en ligne, ce qui engendre donc moins de frais. Enfin, les robo-advisors investissement à travers des ETF : il s’agit de paniers regroupant des centaines d’actions en une fois et répliquent des indicent comme le CAC40. Les frais des ETF sont beaucoup plus réduits que ceux des OPCVM, les instruments dans lesquels investissement généralement les gérants d’assurances-vie.

Un service haut de gamme accessible à tous

Les robots-advisors ne se basent pas seulement sur les algorithmes. Comme dit précédemment, des experts analysent les données fournies pour prendre les meilleures décisions possibles pour vos placements. Par exemple, le robo-advisor Yomoni propose de très larges services haut-de gamme avec des analyses d’experts, ce qui est très apprécié, comme en témoigne les avis sur le robo-advisor, qui sont toujours très positifs. Plusieurs portefeuilles sont proposés en fonction du risque que vous souhaitez (entre niveau 1 et niveau 10 de risque), et les conseillers experts sont accessibles par téléphone pour vous aider à faire votre choix.

Une gestion pilotée simple à gérer

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

Comme dit précédemment, lorsque vous ouvrez une assurance-vie ou un Plan Epargne Retraite chez un robo-advisor, vous signez un mandat de gestion pilotée. Cela signifie que c’est le gérant (donc le robo-advisor) qui gère votre contrat. Les avantages sont indéniables : vous n’avez pas à prendre les décisions ou à faire les arbitrages vous-même, ce qui permet d’éviter les erreurs que font généralement les débutants sur les placements financiers. Les plateformes des robo-advisors sont faciles à utiliser et tout se fait en ligne avec votre ordinateur, ce qui constitue un autre avantage : pas de papier à imprimer et à envoyer ! Vous pouvez consulter le site du Service-Public pour en savoir plus.

Réduire le stress et éviter les erreurs

Le principal avantage d’un robo advisor et d’éviter beaucoup d’erreurs possibles en plaçant son argent. Le courtier et ses conseillers seront toujours là pour vous et pour vous recommander les meilleurs portefeuilles en fonction de votre situation. Cela diminue donc drastiquement le stress que peut engendrer la gestion de votre épargne ! Cela se montre très intéressant pour les investisseurs débutants, car l’une des raisons fondamentales d’un mauvais placement est la prise de mauvaises décisions. En effet, ces derniers effectuent généralement des placements peu intelligents, souvent émotifs et intuitifs. Avec un robot-advisor, vous évitez les erreurs et vous réalisez des investissements plus sages et plus rentables.

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici