La revue de presse en temps réel

Peter Schiff: « La crise à venir sera bien pire que celle de la grande dépression ! L’inflation va frapper les américains comme jamais !! Procurez-vous de l’or et vite ! »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Peter Schiff: « Lorsque l’on a eu le krach de 2008, c’était la pire crise depuis la Grande Dépression, mais attention, cette nouvelle crise sera bien pire que la grande dépression… Oui, bien pire ! Mais contrairement à la Grande Dépression, alors qu’on avait l’étalon or, l’argent en général prenait de la valeur. Car même si vous n’étiez pas sur les marchés, votre argent pouvait s’apprécier, vous pouviez vous procurer des actifs et le coût de la vie avait baissé. Tout le monde va se faire laminer cette fois-ci, et tous ceux qui n’ont pas pu investir sur les marchés vont se faire spolier. Le dollar va s’effondrer, vous savez, on aurait dû avoir un krach il y a quelques années, et moi je l’avais anticipé, je parlais à l’époque de 10% de chômage, des milliards de déficits, et ça c’était dans mon livre en 2005, avant tout ce qui s’était passé en 2008. Depuis, c’est vrai que je me suis trompé, lorsque je disais que la Fed n’allait pas pouvoir s’en sortir, mais tout ce qu’elle a réussi à faire depuis, c’est d’avoir fait gonfler la bulle d’endettement comme jamais. Tout le monde disait que l’économie américaine était soi-disant très forte avant la pandémie, mais c’est complètement faux, elle était à son plus bas, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’économie a implosé si rapidement, surtout lors des confinements quand on vu le plongeon des données économiques parce qu’on avait rien d’avance, aucune épargne pour faire face à la crise… et toutes ces bulles étaient de plus en plus visibles dès le premier trimestre de 2018. Le Covid n’a fait qu’accélérer le processus mais on était déjà très mal… La Fed disait qu’elle allait réduire son bilan, normaliser les taux, et comme je l’avais déclaré, la Fed a donc fait machine arrière sur sa politique monétaire et à réduit ses taux en 2019, tout en remettant en place des QE (planche à billets). Au début, ils ne l’admettaient pas et mentaient sur ce qu’ils faisaient, et pourtant c’était bien ça, des QE à gogo… ce qui est fou, c’est qu’aujourd’hui, ils admettent qu’ils font du QE à l’infini… et une fois encore je ne me suis pas trompé, les QE3 et QE4, je les avais anticipés, mais il faut bien comprendre que depuis la période de Covid, la Fed a effectué plus de QE que dans toute la période entre 2008 à 2018… Je tiens à souligner que l’ampleur de cette impression monétaire est carrément sans précédent ! les déficits s’envolent, on a entre 3 000 à 4 000 milliards de dollars de déficit et le gouvernement dépense comme jamais. Le gouvernement dépense actuellement plus de 60 centimes sur chaque dollar qui est imprimé… Largement plus que ce que le gouvernement récupère en impôts.

Il faut bien comprendre que cela ne veut pas dire que ce gouvernement ne coûte rien, je me rappelle que Trump avait élargi la taille des membres du gouvernement, Trump est celui qui a le plus dépensé, qui a le plus emprunté et donc aussi celui qui a beaucoup taxé également. En temps normal, chaque dollar que le gouvernement dépense est un dollar récupéré par les impôts… Les dépenses du gouvernement ne sont pas gratuites, elles sont payées par les Américains. Et même si la facture n’a pas toujours été présentée clairement au peuple, la Fed ne peut pas tout combler elle-même avec de l’argent gratuit, et donc les Américains vont devoir participer à rembourser toutes ces dépenses par le biais d’un autre mécanisme qui s’appelle l’inflation. Je rejoins du coup aussi Warren Buffet qui définit l’inflation comme une taxe, par rapport à une expansion de la création monétaire, et il a même dit que c’était la taxe la plus cruelle de toutes, et très peu de gens comprennent cela, et c’est vrai… on a subi toute une propagande qui avait pour but de nous faire perdre pied et de ne plus rien comprendre de ce que signifie réellement l’inflation. C’est pourtant bien une taxe qui touche l’épargne des gens et donc les gens qui ont des dollars…

C’est clair, en ce moment votre pouvoir d’achat a baissé et vous pouvez moins vous acheter de produits aujourd’hui qu’avant sachant qu’en plus, ces derniers coûtent plus chers. Non seulement aux Etats-Unis, on va voir une inflation s’envoler mais aussi un coût de la vie qui va énormément augmenter ! Moi je vous le dis, cela va arriver très vite et les gens vont en souffrir énormément. Les gens vont être extrêmement surpris et ne parlons pas de la crise du dollar en même temps… avec cette crise du dollar, il est impossible de s’en sortir car cela ne sert à rien d’imprimer des dollars, car personne n’en voudra. Nous sommes face à une crise de la dette souveraine, ce n’est plus une crise des subprimes ou des hypothèques, ce sont les obligations américaines qui vont être frappés. Tout ce que vous possédez en dollars, les fonds spéculatifs, les fonds de pensions, ne vaudra plus grand-chose…

Source: businessbourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X