La revue de presse en temps réel

Nice : deux couples violemment tabassés, les femmes traitées de “p*tes” aux jupes “trop courtes” ; une passante de 19 ans se fait casser la mâchoire en voulant les aider. Les agresseurs, deux Russes, laissés libres

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Anton est encore sous le choc de la violente agression dont il a été victime, ainsi que sa compagne et un couple d’amis, dans la nuit de vendredi à samedi, à Nice. Vers 3h30 du matin, le quatuor circulait à pied dans le vieux Nice, non loin du cours Saleya, lorsqu’il a été pris à partie, sans aucune raison apparente, par deux individus. «On sortait d’une soirée d’anniversaire chez des amis et nous allions prendre un Uber lorsque ces deux personnes nous ont interpellés verbalement», explique le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années. Une pluie d’insultes s’abat sur le groupe, et particulièrement sur les deux jeunes femmes. «Ils les ont traitées de grosses p***, entre autres, parce qu’elles avaient soi-disant des jupes “trop courtes”», poursuit Anton.

Les deux compagnons croient rêver, le ton monte rapidement. «Mon ami a demandé pourquoi ils avaient insulté les filles de la sorte et aussitôt, on s’est fait lyncher», rapporte le trentenaire. «C’était de la pure violence», ajoute-t-il. Les agresseurs ne sont pas armés mais usent de leurs poings et de leurs pieds avec rage. En témoigne une courte vidéo de 34 secondes capturée par un passant et que nous avons pu consulter. On y voit Antoine*, l’ami d’Anton, frappé par les deux agresseurs, puis jeté au sol. Par-derrière, l’un d’eux lui assène un violent coup de pied au niveau de la nuque. Le jeune homme s’effondre alors sur le sol, inerte. L’une des deux femmes hurle et tente de repousser les deux assaillants comme elle peut, agrippant le plus virulent par le survêtement. Celui-ci se retourne et la gifle.

Ce que la vidéo ne montre pas, c’est l’agression quelques secondes plus tard d’une jeune infirmière de 19 ans, qui a tenté de porter assistance à Antoine, toujours inanimé sur le bitume. «Elle s’est pris un coup de pied dans le visage !», témoigne encore Anton. (…)

«Ces deux individus étaient passablement éméchés au moment des faits et ils ont pris à partie plusieurs personnes dans le vieux Nice, sans motif», confirme une source policière, précisant que tous deux sont de nationalité russe. Ils ne font pas en revanche l’objet d’une procédure d’expulsion du territoire nationale. «Ils ont été libérés à l’issue de leur garde à vue et seront reconvoqués prochainement», poursuit la même source. (…)

Quant aux victimes, elles ont toutes été transportées à l’hôpital Pasteur, à Nice. Elles s’en sortent miraculeusement sans grandes blessures eu égard à la violence des coups portés. L’infirmière souffre tout de même d’une fracture de la mâchoire. Elle a aussi perdu une dent. Quatre d’entre eux ont à ce stade porté plainte. (…)

Le Figaro

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X