La revue de presse en temps réel

Naufrage. Boeing, un seul avion commandé en juin !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Une seule commande en juin pour la société Fedex, pour faire du transport… ce ne sont même pas les avions les plus chers, puisqu’il n’y a pas franchement d’aménagements intérieurs par exemple.

Une seule vente pour faire vivre une entreprise de plusieurs dizaines de milliers de personnes…

Je vous laisse imaginer les conséquences en cascade d’une telle situation pour les équipementiers, les sous-traitants, les fabricants de moteurs et tout l’éco-système aéronautique.

C’est une évidente catastrophe.

En attendant, et avec tous les avions cloués au sol, c’est le marché de l’occasion de l’avion qui se retrouve complètement engorgé et saturé.

Il y a encore 6 mois, les ingénieurs du secteur se sentaient « invincibles ». Un homme averti en vaut 2 et un homme préparé en vaut 4, même quand on pense être dans un secteur où « l’on ne risque rien ».

Prenez bien soin de vous et pensez à l’avance votre employabilité.

Charles SANNAT

Boeing perd de l’altitude: une seule commande passée en juin

Le constructeur d’avions Boeing n’a reçu qu’une commande en juin, tandis que les livraisons du groupe ont chuté de plus de 70% depuis le début de l’année.

La pandémie de Covid-19 a porté un coup sévère aux compagnies aériennes, et les constructeurs d’avions en subissent eux aussi les conséquences: ainsi, le groupe Boeing n’a reçu qu’une commande en juin, après en avoir enregistré neuf en mai.

L’unique commande a été passée par le spécialiste américain du transport de colis FedEx qui souhaite acheter un avion cargo 767, rapporte Reuters.
Les livraisons chutent de 71%

Depuis le début de l’année, Boeing a reçu des commandes pour la livraison de 59 appareils. En juin, le groupe a livré 10 avions, alors qu’en mai ce chiffre s’était établi à 4: un 737-800AP8-A Poseidon pour l’US Navy, deux 777F pour China Southern Airlines et un 767-300F pour UPS. Aucun de ces appareils n’est destiné au transport de passagers.

Dans le même temps, le constructeur a fait état de 355 annulations de commandes pour son 737 MAX, cloué au sol depuis deux crashs aériens mortels, au cours du premier semestre. Les livraisons au cours du premier semestre ont chuté de 71%, à seulement 70 avions.

Source agence de presse russe Sputnik.com ici

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. La situation de Boeing était loin d’être bonne avant le Covid-19.
    Boeing c’est de l’endettement massif pour racheter ses propres actions et verser des dividendes calculés sur des projections de vente à 20 ans (c’est un délire ou la tartine tombe toujours du bon côté ou comme dirait Charles GAVE à propos des taux d’intérêts négatif « le futur est plus sur que le présent »).
    Et c’est aussi des économies aberrantes dans le développement du MAX qui ont provoquées 2 drames. Il est peu probable que ces avions revolent un jour (dans ce cas on peut penser que les clients ne vont pas en être friands des MAX avant longtemps) donc en plus de ne pas avoir de commande Boeing va avoir des plaintes pour des carcasses en alu et composite livrées en 2018-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X