La revue de presse en temps réel

L’assurance-vie ne sert plus à rien… sauf à éviter les impôts sur les successions !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Selon le nouveau baromètre de l’épargne-vie individuelle, publié par Facts & Figures et Good Value for Money, la baisse du taux de rendement des fonds en euros se confirme : il s’établit 1,33% en moyenne en 2019Assurance-vie et lorsque l’on prend en considération les frais d’entrée, l’assurance vie n’a plus franchement d’intérêt en termes de placement.

Cela ne rapporte plus rien.

Comme les autres placements d’ailleurs.

Alors quel est l’intérêt d’un tel produit dans son patrimoine?

Simple.

C’est fiscal, et plus précisément, c’est une manière d’alléger la note lors d’une succession et pour échapper aux droits de succession qui peuvent monter jusqu’à 60% en ligne indirecte.

Charles SANNAT

Source Les Echos ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X