Pourquoi et comment acheter des lingots d’or GUIDE GRATUIT

2
3241
Gold Ingot and Coins

Un rapport gratuit et exclusif vous est offert à la fin de cet article…

Ne cherchez pas plus loin que le dollar américain

Le véritable vent contraire pour l’or et la principale raison pour laquelle l’or a lutté ces deux dernières années est la force du dollar.

Après tout, le prix de l’or en dollars n’est que l’inverse de la force du dollar. Un dollar plus faible signifie un prix de l’or plus élevé.

Un dollar plus fort – comme c’est le cas aujourd’hui – signifie un prix en dollar plus faible pour l’or.

Il peut sembler paradoxal d’imaginer un dollar fort au milieu de toute l’inflation que nous connaissons, mais c’est pourtant bien le cas.

Ce qui est extraordinaire, ce n’est pas que l’or n’ait pas grimpé en flèche au cours des deux dernières années ; c’est qu’il ait tenu bon malgré la persistance d’un dollar fort.

Cela nous amène à la question suivante :

Qu’est-ce qui est à l’origine de la force du dollar et qu’est-ce qui pourrait provoquer son affaiblissement soudain et faire grimper les prix de l’or dans la stratosphère ?

La force du dollar a été stimulée par une demande de garanties libellées en dollars, principalement des bons du Trésor américain, nécessaires pour soutenir l’effet de levier dans les bilans des banques et dans les positions de produits dérivés des fonds spéculatifs.

Ces garanties de haute qualité sont rares (en partie parce que les émissions du Trésor américain sont plus faibles, en raison de déficits moins importants que prévu). Alors que les banques s’efforcent de trouver des garanties de haute qualité, elles ont besoin de dollars pour payer les bons du Trésor.

Cela alimente la demande de dollars au niveau mondial.

La ruée vers les garanties témoigne également de la faiblesse de la croissance économique, de la crainte de défaillances, de la diminution de la solvabilité des emprunteurs et de la crainte d’une crise mondiale des liquidités. Nous n’en sommes pas encore là, mais nous nous en approchons, et aucun répit n’est en vue.

Mais attention : lorsque la faible croissance économique se transformera en récession mondiale, une nouvelle panique financière se profilera à l’horizon. À ce moment-là, le dollar lui-même pourrait cesser d’être une valeur refuge, notamment en raison de l’utilisation agressive de sanctions par les Etats-Unis et du désir de grandes économies comme la Chine, la Russie, la Turquie et l’Inde d’éviter le système du dollar américain si possible.

Lorsque la panique s’installera et que le dollar ne sera plus considéré comme fiable, le monde se tournera vers l’or.

La frustration liée au mouvement latéral du prix de l’or est compréhensible. Mais derrière le rideau, une nouvelle crise de liquidité se prépare.

L’or devrait s’envoler

Les conditions de l’offre et de la demande favorisent la hausse du prix de l’or. La production mondiale d’or est restée relativement constante ces six dernières années. Au cours de la même période de six ans, alors que la production mondiale était stable, les banques centrales ont augmenté leurs avoirs officiels de 6%.

La Chine a acquis 1 400 tonnes d’or au cours des douze dernières années (c’est le chiffre officiel ; officieusement, elle possède probablement beaucoup plus). La Russie a acquis 1 500 tonnes au cours de la même période.

Parmi les autres grands acheteurs figurent la Pologne, la Turquie, l’Iran, le Kazakhstan, le Japon, le Vietnam et le Mexique. Désormais, les banques centrales du groupe de Visegard (République tchèque, Hongrie, Pologne et Slovaquie) achètent de l’or.

Ce qui est curieux, c’est que les investisseurs individuels aux Etats-Unis et en Europe semblent encore indifférents à l’or en tant qu’actif monétaire. En théorie, les banques centrales sont les mieux placées pour connaître l’état réel du système monétaire mondial.

Si les banques centrales achètent tout l’or qu’elles peuvent avec des devises fortes (dollars ou euros), on ne voit pas bien ce qu’attendent les investisseurs particuliers.

Concrètement, comment achète-t-on de l’or ?


Vous avez mille bonnes raisons de vouloir acheter de l’or en ce moment… et notamment AVANT que les cours ne s’envolent vers les sommets. Mais il n’y a QU’UNE façon sûre et profitable de le faire !

Et nous vous l’expliquons gratuitement, de la manière la plus claire possible dans le Rapport spécial réalisé par notre équipe d’experts. Il vous suffit simplement de cliquer ci-dessous.

TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT VOTRE RAPPORT EXCLUSIF GRATUITEMENT :

« Pourquoi et comment acheter des lingots d’or »

Vous allez y découvrir :

Comment acheter, conserver et revendre votre or

Quelle part d’or intégrer dans vos investissements

La seule façon sûre et profitable d’investir dans l’or

>>> CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR VOTRE RAPPORT GRATUITEMENT EN QUELQUES CLICS <<<

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici