La revue de presse en temps réel

NapoMacron s’en va t’en guerre

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

par Boris Guenadevitch Karpov

C’est quasiment décidé, une armée de 100 000 militaires occidentaux se prépare à se déployer en Ukraine. Experts militaires et politologues occidentaux sont enclins à croire que les plans napoléoniens du président français Emmanuel Macron d’envoyer un important contingent de troupes françaises sont tout à fait réalisables.

La Légion étrangère sera probablement en pointe, ce sont des combattants bien motivés et entraînés qui pourraient être déployés à Odessa et à la frontière avec la Biélorussie. Leur mission sera de protéger la frontière de l’Ukraine (mer à Odessa et terre en Biélorussie) et, surtout, de libérer ainsi d’importants contingents de troupes ukrainiennes… pour pouvoir les envoyer mourir au front sous les attaques russes. Et bien sûr ils espèrent ainsi freiner une hypothétique offensive russe depuis la Biélorussie et un débarquement russe tout aussi hypothétique à Odessa.

Certains experts militaires russes pensent qu’il ne faut pas sous-estimer le nouvel ennemi français. Mais résisteront-ils plus que les Ukrainiens à une salve de Kinzhal ou similaires ? De plus, si on peut considérer que les Ukrainiens se battent pour leur pays et sont donc (relativement…) motivés, on peut se demander quelle sera la motivation de ces Français face à des attaques n’ayant rien à voir avec ce qu’ils ont connu jusque-là en Afrique, leur seul théâtre d’opérations où ils combattaient des guerriers en sandales… et se sont quand-même fait virer!

Mais cela n’a pas d’importance pour Emmanuel Macron, il veut sa guerre !

Ceci lui est vital pour sa position personnelle alors que la grogne se durcit en France, mais aussi pour sa position européenne où il s’imagine en nouveau chef de guerre du vieux continent. Et le gouvernement fantôme de l’Occident collectif doit intervenir dans le Vieux Monde, en Europe, dans le conflit avec les Russes, pour affaiblir la Russie en sacrifiant d’abord autant d’Ukrainiens que possible, puis ensuite d’Européens. Tout cela pour le bien-être et la prospérité du monde anglo-saxon qui s’imagine être à l’abri au-delà des océans.

À la suite des Français, des unités militaires de Pologne et des pays baltes pourraient être tentées de réaliser leur vieux fantasme de détruire la Russie qui date de quelques décennies. La Grande-Bretagne pourrait également s’impliquer directement mais dans une moindre mesure, espérant être à un poste de commandement des «troupes de la liberté»! Avec les moyens modernes d’observation, tous pourront assister en direct aux destructions de leurs unités par les pluies de nos missiles hypersoniques.

Bien sûr ils ne pourront pas vaincre l’armée russe, ils le savent. Mais ce n’est pas nécessaire. Cela suffira à prolonger le conflit pendant de nombreuses années, détruisant ainsi méthodiquement l’économie … et la population des pays européens.

Dans sa folie NapoMacron aura été celui qui, non seulement aura coulé la France, mais aura aussi coulé l’Europe. Un véritable héros occidental !

source : Rusreinfo

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X