La revue de presse en temps réel

« MACRON NOUS PREND POUR DES IDIOTS ! » : CETTE NOUVELLE ARNAQUE QUI SCANDALISE | GPTV INVESTIGATION

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

En 2004, le gouvernement Raffarin avait déjà supprimé un jour férié en transformant le Lundi de Pentecôte en journée de solidarité pour financer un fonds dédié aux personnes âgées et handicapées, suite à la canicule meurtrière de 2003. L’objectif était de dégager des recettes supplémentaires pour améliorer la prise en charge des populations vulnérables, générant depuis environ 3 milliards d’euros par an. Aujourd’hui, face à une situation budgétaire tendue, le gouvernement envisage de réitérer cette mesure en supprimant un autre jour férié afin de renflouer les caisses de l’État. Cette solution, bien que rapide pour dégager des fonds, soulève toutefois des questions sur son équité.

Nombreux sont ceux qui perçoivent cette décision comme injuste, craignant que les sacrifices soient une fois de plus imposés aux mêmes catégories de la population, notamment les salariés. Pendant que certains élus bénéficient d’augmentations salariales sous prétexte d’alignement sur l’inflation, les travailleurs sont invités à faire des efforts supplémentaires. Ce décalage alimente un sentiment d’injustice sociale et pousse à s’interroger sur d’autres pistes d’économies potentielles, telles que la réduction des dépenses publiques non essentielles ou la limitation des avantages accordés à une minorité privilégiée.

En effet, les Français ressentent de plus en plus le poids de la fiscalité, sans voir de réels bénéfices dans leur vie quotidienne. Malgré des prélèvements records, la dette publique ne cesse d’augmenter, tandis que les services publics se détériorent, avec des hôpitaux sous-financés, des soignants en sous-effectif, et des coupes budgétaires affectant l’éducation. Beaucoup s’interrogent sur l’utilisation de leurs impôts, redoutant que la suppression d’un jour férié soit une mesure de trop, symbolisant une lassitude générale face à des sacrifices toujours demandés aux mêmes, sans amélioration tangible en retour.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT