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Le dropshipping est-il toujours rentable en 2020 ?

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Le dropshipping est cette fameuse méthode de vente qui consiste à proposer des produits sur un site web sans les avoir en stock. Le dropshipper est alors un intermédiaire entre le fournisseur et les clients et prend sa commission sur les marges qu’il parvient à faire. Depuis que le dropshipping s’est démocratisé, il est plus difficile de faire du chiffre… Est-ce encore un marché viable pour les entrepreneurs ?

Le dropshipping : une activité viable en 2020 ?

Il est vrai que les débuts du dropshipping représentaient une réelle opportunité pour les entrepreneurs. Aujourd’hui, le marché est plus saturé et il est plus difficile de faire des ventes. En effet, la concurrence s’est amplifiée et les frais publicitaires augmentent.

En revanche, le dropshipping n’est pas mort. Si on sélectionne une bonne niche, les bons produits, qu’on crée une boutique en ligne performante et qu’on fait un plan qui regroupe toutes les stratégies, il est tout à fait possible de bien gagner sa vie en tant que dropshipper.

Le référencement, un outil à ne pas négliger

Vous créez votre boutique, faites importer des produits depuis Oberlo et payez la publicité. Mais ce n’est pas suffisant ! Pour être visible et vous démarquer, il convient de mettre en place toute une stratégie SEO.

Premièrement, le contenu. Les textes que vous allez mettre sur votre site vont vous aider à vous positionner grâce aux mots-clés. Les fiches produit doivent donc être optimisées pour le SEO mais aussi « parler » aux clients.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter une catégorie blog et faire du content marketing. Solutionner les problèmes de vos cibles permet d’acquérir du trafic via les requêtes. Il faudra toutefois faire un gros travail pour vous trouver en haut de la SERP. Si vous n’avez pas le temps où si vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction, sollicitez les services d’un rédacteur web qui saura trouver les bons mots pour déclencher les ventes et vous positionner.

Puis, n’oubliez pas que le visuel est très important pour les internautes. Utilisez donc des photos de très haute qualité. Vous pouvez vous servir des images des produits fournies par les fournisseurs ou bien commander un exemplaire du produit et prendre vous-même des photos plus originales.

Enfin, pensez à mener une campagne de netlinking pour optimiser votre référencement et obtenir du trafic. Prenez contact avec des agences web ou des propriétaires de blogs et trouvez des accords pour obtenir des liens entrants sur votre site de vente.

Le dropshipping est donc toujours rentable à condition de s’adapter aux nouvelles méthodes et de rester dans l’actualité. Il faut donc de la patience et du travail pour mener des campagnes stratégiques et ne pas laisser l’avenir de votre site au hasard. Lorsque votre travail commence à porter ses fruits, diversifiez votre activité et commencez à déléguer certaines tâches.

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