La revue de presse en temps réel

Crainte d’une seconde vague : comment accueillir des voyageurs quand on loue son logement ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le confinement a entraîné une crise économique qui commence déjà à réduire les revenus de beaucoup de ménages en France. Les plans sociaux qui se multiplient ne devraient rien arranger à la situation. Résultat, sans surprise, beaucoup de Français vont louer leur logement à des touristes cet été pour gagner un peu d’argent. Le problème, c’est que l’arrivée probable d’une seconde vague de coronavirus doit inviter à la prudence.

Gérer le nettoyage des lieux

Il est assez rare de trouver un seul groupe de locataires pour les deux mois des vacances d’été. Ainsi, vous serez probablement obligé de louer à plusieurs visiteurs au cours de la saison. Il est donc absolument essentiel d’effectuer un ménage minutieux entre chaque séjour. Cela permet de limiter les risques de contamination et de réduire les probabilités d’une seconde vague.

Cependant, un tel ménage peut représenter beaucoup de travail. Cela pose aussi la question de votre propre protection afin de ne pas vous contaminer également. Faire appel à une agence pour obtenir de l’aide au ménage à domicile est une bonne solution, car cela permet de se reposer sur des professionnels qui ont été formés pendant le confinement à la gestion de ce genre de situation.

Limiter les contacts avec les voyageurs

Pour beaucoup de particuliers qui sont habitués à accueillir chaque année des dizaines de voyageurs du monde entier, c’est un crève-cœur. Pourtant, il est essentiel de prendre ses précautions et de limiter au maximum vos contacts avec les personnes que vous accueillez. Ainsi, vous réduisez considérablement les risques de contamination.

Bien sûr, une telle précaution n’est pas toujours possible. Parfois, il est tout simplement impossible de conserver ses distances avec les personnes que l’on reçoit. L’idéal est alors de privilégier les contacts en extérieur. Par exemple, les repas pris dehors diminuent les risques de contamination si l’on en croit les dernières études en la matière.

Profiter de l’occasion pour voyager aussi

Compte tenu de la situation, il est recommandé à ceux qui souhaitent louer leur appartement ou leur maison à des voyageurs cet été de ne pas se trouver sur les lieux. Avec l’aide d’un employé de ménage, il est tout à fait possible de gérer à distance les départs et les arrivées. De plus, le fait de ne pas être sur les lieux permet de ne prendre aucun risque de contamination.

Par ailleurs, l’argent gagné grâce à la location peut aussi servir à financer des vacances dans une autre région de France. Le secteur touristique compte énormément sur les déplacements des Français sur tout le territoire cet été.

 

A LA UNE

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X