La revue de presse en temps réel

Le délire Tesla !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Valorisé plus de 800 milliards, Tesla surpasse Facebook et Musk devient l’homme le plus riche du monde !!

Je n’ai rien contre Tesla, loin de là.

Ces voitures sont sans doute excellentes, bien, que finalement, je trouve qu’esthétiquement, elles auraient tendance à se démoder un tantinet, mais ce n’est là qu’affaire de goûts personnels et cela ne change rien à l’affaire !

Quand on est gros, on est gros, et chez Tesla, on est très très gros en termes de capitalisation boursière.

Alors comme une image vaut 10 000 mots, voici un petit résumé que le Maître m’a fait suivre récemment pour illustrer ce délire Tesla.

Tesla vaut donc autant en bourse que tous les constructeurs que vous voyez sur ce graphique et qui vendent pour plus de 1 300 milliards de dollars de voitures chaque année, là où Tesla n’en vend « que » pour 28 milliards !

Je dis « que » car c’est tout de même une sacrée performance.

Alors comment expliquer cet engouement ?

C’est de la spéculation et un pari sur le fait que dans la guerre à la voiture électrique, les technologies Tesla, très en avance, seront dominantes, et que tout le monde devra passer par les brevets Tesla.

Je n’en suis pas aussi persuadé que les marchés, car ce fût exactement la même chose et le même phénomène lors de la bulle Internet.

L’avenir nous le dira.

Charles SANNAT

Source La Tribune.fr ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X