Le CAC 40 termine en hausse de 4.24 % !

0
572

Le CAC 40 a terminé la séance de mardi 4 septembre en hausse de 4.24 % repassant la barre des 6 000 points à 6 039,69 points !

Une hausse impressionnante.

Sur quoi repose-t-elle ?

En termes fondamentaux ?

Sur à peu près rien, mais le marché a toujours raison même quand il se trompe, puisque le marché gagne toujours contre la solvabilité de l’investisseur individuel !

Officiellement l’explication avancée est que « les marchés actions européens ont prolongé leur rebond en ce début du mois d’octobre, soutenus par la baisse des taux longs et les rachats à bon compte. Après leur net repli d’hier, les taux longs ont continué de se détendre. Le rendement du 10 ans américain a reculé de 2 points de base à 3,61 % et son équivalent allemand de 3 points de base à 1,88 % ».

Voilà donc l’explication, les taux passent de 3.63 % à 3.61 % donc la bourse prend plus de 4 % !

C’est de la rigolade.

Nous venons d’assister à un rachat important de positions vendeuses. En langage technique, ce sont des « rachats de short » et cela n’a rien à voir avec les bermudas !

Quand vous vendez à découvert un titre que vous n’avez pas, il faut le « livrer » donc l’acheter moins cher que ce que vous l’avez vendu il y a quelques jours. Mais si le marché se retourne à la hausse les vendeurs à découverts peuvent vite se retrouver… en short pour ne pas dire à poil !

Donc ces hausses très fortes sont liées à des inversions de tendances et à des positions vendeuses qui sont coupées dans l’urgence pour éviter des pertes importantes. C’est pour cela que l’on peut dire que les fortes baisses font les fortes hausses, mais que cela ne change rien à la tendance baissière engagée.

Charles SANNAT

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici