La revue de presse en temps réel

Banque mondiale : La Russie a échappé aux sanctions internationales d’une manière imprévisible

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

par Al Manar.

La Banque mondiale a estimé que la Russie a mieux résisté que prévu à la tempête des sanctions internationales, grâce aux contrôles et aux politiques que le Kremlin s’est empressé d’adopter en réponse aux paquets de sanctions successifs.

Dans son dernier numéro de la mise à jour économique pour l’Europe et l’Asie centrale d’automne 2022, publié le mardi 5 octobre, la Banque mondiale a indiqué qu’elle s’attendait à ce que l’économie russe se contracte de 4,5% d’ici la fin de 2022, et qu’elle continue de se contracter au cours de la prochaine année 2023 de 3,6%, avant de croître à nouveau en 2024 de 1,6%.

Le mercredi dernier, le ministère russe du Développement économique avait annoncé un ralentissement de la baisse du produit intérieur brut russe qui est passé en août à 4,1% en rythme annuel, contre 4,3% en juillet.

Selon un bilan publié par ce ministère sur la situation actuelle de l’économie russe, la baisse a été de 1,5% au cours de la période janvier-août.

Le bilan note qu’en août, « l’activité économique a été soutenue par la croissance continue de l’industrie minière et de la construction, ainsi que par l’amélioration de la dynamique de l’agriculture ».

Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé le 20 septembre que le déficit budgétaire atteindrait 2% du PIB en 2023, avant de se réduire à 0,7% en 2025.

source : Al Manar

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X