Les Pays-Bas prévoient 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix de l’énergie

0
197

C’est une dépêche de l’agence Reuters qui nous officialise le fait que les Pays-Bas prévoient 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix de l’énergie.

« Le gouvernement néerlandais a déclaré mardi qu’il prévoyait de dépenser environ 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix des contrats d’énergie afin de protéger les consommateurs de la hausse des prix.

Le gouvernement avait annoncé le plafonnement des prix le mois dernier mais n’avait pas encore décidé des derniers détails. En 2023, les prix seront plafonnés à 0,40 euro par kilowattheure d’électricité et à 1,45 euro par mètre cube de gaz pour un maximum de 2 900 kilowattheures et 1 200 mètres cubes, respectivement. Les ménages recevront également des remboursements de factures d’énergie s’élevant en moyenne à 190 euros pour les deux derniers mois de 2022, a indiqué le gouvernement. Ces mesures s’ajoutent aux 18 milliards d’euros que le gouvernement prévoit de dépenser l’année prochaine pour aider les ménages à faire face à l’inflation.

Il faut dire qu’aux Pays-Bas l’inflation a bondi en septembre à 17,1 %, son plus haut niveau depuis des décennies, sous l’effet de la flambée des prix de l’énergie !

Pourtant derrière ce qui semble une bonne nouvelle, se cache une honte absolue.

Les prix de l’énergie sont faux.

Encore une fois ils sont faux.

Je répète. Ils sont faux.

On subventionne aux Pays-Bas comme ailleurs les bénéfices d’entreprises privées avec de la dette publique.

Il faut évidemment changer le mode de calcul du prix de vente de l’électricité en Europe !

C’est le même problème partout et partout les gouvernements se contorsionnent pour aboutir à un résultat effroyable de hausse de la dette et de destruction des entreprises.

Ahurissant.

Charles SANNAT

Source Reuters via boursorma.com ici

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici