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La Nouvelle Polémique de JPMorgan : Refus d’Aider une Victime de Fraude de 1 500 $ sur Uber !

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JPMorgan Chase est accusée de ne pas avoir soutenu une cliente après qu’un voleur ait prétendument effectué une série de dépenses non autorisées de 1 500 dollars sur Uber.

Un post a rapidement gagné en popularité sur le forum communautaire r/Chase de Reddit cette semaine, lorsqu’une femme a déclaré que quelqu’un avait volé les informations de sa carte de débit et dépensé environ 1 500 dollars en 40 transactions.

La femme, nommée Alejandra, affirme que Chase a rejeté sa réclamation malgré des preuves évidentes que les transactions n’étaient pas autorisées.

« J’ai ma carte en ma possession et mon compte Uber lui-même n’affiche aucune charge. Chase prétend que ma carte physique a été utilisée avec mon code PIN (ce qui n’a aucun sens car on n’a pas besoin de saisir un code PIN pour effectuer une transaction en ligne), ils ont donc refusé ma réclamation…

J’étais tellement surprise qu’ils n’aient pas signalé cela jusqu’à ce que je vérifie mon compte, surtout compte tenu du montant dépensé sur une seule application/produit. »

Alejandra dit qu’elle utilise rarement sa carte de débit, c’est pourquoi elle n’a pas vu les frais avant environ une semaine après qu’ils aient été débités de son compte.

En réponse, la communauté Reddit lui a conseillé de déposer une plainte pour fraude auprès de la banque au lieu d’une simple contestation, car il semble que quelqu’un ait volé les informations de sa carte de débit et son code PIN.

D’autres clients bancaires lui recommandent également de déposer une plainte auprès du Bureau de Protection Financière du Consommateur et d’activer des alertes pour être notifiée de chaque transaction sur son compte.

Chase et d’autres grandes banques américaines ont connu une hausse des plaintes concernant la fraude et la fermeture de comptes cette année.

En novembre, près de 200 anciens clients de Chase ont envoyé des plaintes au New York Times affirmant que leurs comptes avaient été clôturés à tort, provoquant chaos financier et confusion.

Et en mai, les procureurs généraux de 19 États ont envoyé une lettre au PDG de la banque, Jamie Dimon, déclarant que le géant financier avait violé ses propres politiques d’égalité en fermant des comptes.

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