La revue de presse en temps réel

La Méthode Macron : Travailler plus pour en virer plus

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.
Le gouvernement veut mettre fin aux régimes dérogatoires qui permettent à certains fonctionnaires territoriaux de travailler moins longtemps que la durée annuelle légale de 1607 heures par an. Le but : supprimer 32 000 postes.

C’est une martingale classique lorsque l’on cherche à pallier la suppression de postes de fonctionnaires : augmenter leur temps de travail. Il faut dire que le gouvernement, qui a récemment annoncé la disparition de 4164 postes dans le cadre de sa loi de finances 2019, a toujours pour objectif officiel d’atteindre 70.000 suppressions dans les collectivités locales d’ici à la fin du quinquennat.

Pour compenser, il faudra bien que ceux qui restent aillent au charbon! C’est, somme toute, le message que l’exécutif semble vouloir adresser à ses employés territoriaux. Ces derniers peuvent en effet bénéficier d’un régime dérogatoire qui leur permet de travailler pour une durée inférieure au seuil légal de 1607 heures par an. Soit un peu moins de 35 heures par semaine. L’idée de Bercy est de sucrer cette dérogation. « C’est arbitré », a affirmé un membre du gouvernement à l’AFP. Le projet de loi de réforme de la fonction publique doit être présenté au cours du premier semestre 2019. À la clé: libérer 32.000 postes en équivalent temps plein.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X