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JPMorgan Chase dans la Tourmente : Accusations de Clôture Injustifiée de Comptes!

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JPMorgan Chase est de nouveau accusée de fermer et de clôturer le compte bancaire d’un client pour des soupçons infondés d’activités suspectes.

Sur le forum Reddit r/Chase, un utilisateur rapporte que son nouveau compte chez Chase a été soudainement fermé sans avertissement ni explication.

Après avoir ouvert son compte, l’utilisateur indique que sa mère a envoyé de l’argent sur ce nouveau compte via Zelle, et plusieurs autres transactions Zelle ont été effectuées et reçues avec des amis et de la famille pour des dépenses courantes comme des courses Uber et de la nourriture.

Trois jours après l’ouverture du compte, l’utilisateur de Reddit déclare avoir été complètement bloqué de son compte.

« Lorsque j’essaie de me connecter, un message indique que mon compte est bloqué pour activité suspecte. Je ne peux pas appeler car les heures de bureau sont passées, donc j’attends jusqu’au vendredi matin. Lorsque j’appelle, ils ne peuvent pas confirmer mon identité par téléphone car le numéro que j’ai fourni n’apparaît pas dans leur base de données (c’est pourtant le numéro utilisé pour ouvrir le compte).

À ce moment-là, l’utilisateur affirme ne pas avoir été informé que son compte était sur le point d’être clôturé.

« On m’a dit que je devais me présenter en personne avec deux pièces d’identité. J’ai pris rendez-vous pour le jeudi 21, mais je n’ai pas pu m’y rendre, donc j’ai reprogrammé pour le 26 (aujourd’hui), qui était le seul jour disponible. Aujourd’hui, j’apprends que mon compte a été fermé.

Je n’avais que 10 jours ouvrables pour résoudre cela, ce que je ne savais pas car le courrier reçu ne précisait pas le délai. Je tiens également à ajouter que le 15, lorsque mon compte a été bloqué, il indiquait que mon solde était tombé en dessous de 20 $ et mon solde disponible était de 0 $. J’avais 50 $ lorsque j’ai été bloqué. »

L’adolescent exprime sa frustration et son stress, car il ne s’attendait pas à ce que l’utilisation de Zelle entraîne la fermeture de son compte pour suspicion de fraude, et ne sait pas s’il va récupérer son argent.

Aux États-Unis, les banques peuvent légalement fermer des comptes pour diverses raisons, notamment des préoccupations liées à la fraude et aux activités illégales, des découverts fréquents ou l’inactivité du compte. Les banques envoient généralement des avis aux titulaires de compte et envoient des chèques pour le solde aux adresses enregistrées.

Ce n’est pas la première fois que JPMorgan Chase est accusée de fermer injustement des comptes.

L’été dernier, les procureurs généraux républicains de 19 États ont accusé JPMorgan de discriminer régulièrement ses propres clients et de fermer des comptes bancaires sans avertissement en se basant sur des biais religieux et politiques.

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