La revue de presse en temps réel

Crise Bancaire Imminente en 2024 ? L’Alerte Rouge de l’Ex-Dirigeant du FMI!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Un initié du Fonds Monétaire International (FMI) affirme qu’une nouvelle crise dans le secteur bancaire américain est « très probable. »

Desmond Lachman, ancien directeur adjoint du département de développement des politiques et d’examen du FMI, prévoit que 2024 sera une année difficile pour les banques américaines, selon l’agence de presse étatique chinoise Xinhua.

Lachman déclare :

« Il est très probable que nous connaissions un autre épisode de crise des banques régionales en 2024. Tout cela pourrait représenter un risque sérieux pour la reprise économique. »

Lachman, également chercheur principal au think tank économique American Enterprise Institute (AEI), affirme que les banques régionales sont dans une position précaire, avec environ 18% de leurs portefeuilles de prêts dans le secteur problématique de l’immobilier commercial.

« D’importants investisseurs immobiliers, tels que Brookfield et Blackstone, commencent à se retirer de leurs hypothèques », a noté Lachman.

Le scénario rend plus probable que les propriétaires immobiliers commerciaux commencent, peut-être dès l’année prochaine, à faire défaut sur leurs prêts. Cela serait une très mauvaise nouvelle pour les banques de petite et moyenne taille. »

Ces avertissements de l’ancien officiel interviennent alors que les banques font face à une baisse nette des dépôts au cours de la dernière année.

Selon les données de la Réserve Fédérale de St. Louis, les banques américaines ont perdu 359,32 milliards de dollars en dépôts entre le 21 décembre 2022 et le 20 décembre 2023.

Une enquête récente menée par la Réserve Fédérale, qui a sondé des professionnels du marché, des universitaires, des fonds d’investissement et des firmes de recherche et de conseil, a révélé que l’industrie bancaire américaine était dans un état de préoccupation.

Les participants disent que bien que le secteur ait résisté aux tremblements financiers en 2022, les banques sont toujours à risque d’une autre crise pour deux raisons principales.

« Bien que les répondants à l’enquête aient noté que le secteur bancaire s’était stabilisé depuis la période de stress aigu plus tôt cette année, beaucoup ont souligné les risques de nouvelles sorties de dépôts étant donné que de grandes portions des dépôts restent non assurés.

De nombreux répondants ont continué à lier les risques de stress réémergent dans le secteur bancaire à des pertes potentielles sur les expositions à l’immobilier commercial (CRE), en particulier parmi les banques plus petites et régionales. »

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X