La revue de presse en temps réel

Jouer pour gagner des cryptos : L’avenir des jeux vidéo

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Tout le monde peut trouver du temps libre pour jouer aux jeux vidéos. Beaucoup de gens sont d’ailleurs prêts à dépenser un peu (ou beaucoup) d’argent pour avoir l’exemplaire d’un bon jeu et pouvoir y jouer quand ils le souhaitent. En ce qui concerne les jeux en ligne, ils sont même prêts à payer pour des abonnements, des skins, des objets spéciaux et plus encore. Mais si, au lieu de dépenser de l’argent, vous pouviez en gagner ? C’est ce que propose le modèle Play-to-earn.

 

Il existe déjà beaucoup de jeux qui vous permettent de gagner des cryptos simplement en jouant. Mais il y a une différence cruciale entre eux : certains sont de simples jeux d’argent (les Game Faucets en Anglais), tandis que d’autres proposent de gagner des actifs virtuels qui peuvent être achetés et vendus indéfiniment. Et c’est là tout leur charme.

 

Les Game Faucets vs. Play-to-earn

 

En général, les Faucets à crypto-monnaies offrent de faibles récompenses (ou plus importantes s’il s’agit de paris ou de loteries) en cliquant simplement sur le Captcha. Ces récompenses peuvent également être accordées en remplissant un sondage ou en regardant une vidéo. Mais il existe quelque chose d’encore plus amusant : les faucet-games, qui offrent des crypto-récompenses lorsque vous atteignez certains objectifs dans le jeu.

 

Ce type de Faucet est très répandu sur les appareils mobiles. Beaucoup de ces logiciels simples sont disponibles sur Android et iOS. On pense notamment au très populaire Alien Run de Bitcoin Aliens. Ce jeu consiste à guider un petit alien dans une course de plus en plus rapide tout en évitant les obstacles sur le chemin. Plus le niveau est élevé, plus la récompense est importante.

 

On retrouve également parmi les applications mobiles de cette catégorie :

  • Bitcoin Bounce (avec des paiements via Lightning Network)
  • Turbo 84 (jeu de course automobile)
  • Cryptoword (sorte de Scrabble)
  • Cryptopop (sorte de Candy Crush)
  • Bitcoin Food Fight.

 

Tous ces jeux sont généralement gratuits, et les récompenses plutôt faibles. Tous les revenus proviennent des publicités.

 

De l’autre côté, nous avons les jeux play-to-earn. Ils proposent également des récompenses en crypto-monnaies. Ce type de jeu n’est cependant pas toujours aussi simple et un investissement de départ (en cryptomonnaies) est souvent demandé ou, du moins, encouragé. Cela s’explique par le fait que les éléments du jeu (les cartes ou les pièces) ont une valeur dans le monde réel. S’ils sont uniques ou rares, ils peuvent même s’avérer être très chers.

 

Un aperçu des jeux play-to-earn

 

Ici nous allons également prendre un exemple avec les aliens mais cette fois-ci le jeu est « Alien Worlds » du studio allemand Dacoco. « Alien worlds » est basé sur la blockchain Wax et possède son propre jeton, le Trilium (TLM). Les joueurs doivent sélectionner une planète pour commencer des opérations minières afin de trouver du Trilium et obtenir des jetons non fongibles (NFT).

 

Tout le monde peut commencer ce jeu gratuitement, mais les gains sont boostés lorsque le joueur dépense de l’argent pour avoir de nouveaux outils pour creuser. De plus, ce jeu fonctionne plus rapidement sur un PC que sur un téléphone, car il s’agit de véritables crypto-monnaies (la puissance du processeur est donc importante). Les jetons TLM et NFT peuvent être achetés et vendus à des prix réels. Par conséquent, vous pouvez gagner de l’argent même si vous décidez de vous retirer du jeu.

 

Dans la même catégorie nous pouvons également parler d’un autre jeu remarquable, Sorare. C’est un jeu de fantasy football basé sur l’Ethereum. Il y a généralement un bonus de cartes NFT offertes (avec une valeur réelle) pour commencer à jouer, mais les joueurs devront en acquérir davantage pour créer une équipe virtuelle et en échanger d’autres. Comme vous pouvez l’imaginer, les cartes représentent de vrais joueurs de football connus. Elles peuvent être échangées en ligne contre des crypto-monnaies réelles. De plus, chaque semaine, les joueurs participent à des tournois pour gagner des prix.

 

Les jeux susmentionnés ne sont que des exemples. Il en existe beaucoup plus dans la catégorie play-to-earn. On pense notamment à des jeux populaires tels que :

  • CryptoKitties
  • Axie Infinity
  • F1 Delta Time
  • LightNite
  • God Unchained
  • Splinterlands
  • The Sandbox, un monde virtuel où chacun peut créer son propre jeu.

 

Sébastien Borget, dirigeant de la Blockchain Game Alliance et cofondateur de The Sandbox, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Jouer pour gagner des crypto-monnaies est un modèle qui se développe depuis l’année dernière et je pense que c’est l’avenir des jeux vidéo ». Donc, oui, nous pouvons déjà commencer à jouer pour gagner !

 

___

Isabel Pérez, Alfacash

Professionnelle de la littérature dans le monde de la crypto depuis 2016. Écrivain, chercheur et bitcoiner travaillant pour un monde meilleur, avec plus de décentralisation et de café.

 

Pour en savoir plus sur les cryptos et la blockchain, consultez le blog d’Alfacash !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X