La revue de presse en temps réel

Fin de partie pour le télétravail ? Tout le monde retourne au boulot !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Le télétravail, c’est fini pour plus de la moitié des salariés de bureau puisque selon un sondage Ipsos, 55 % des salariés travaillant au bureau n’ont plus recours au télétravail !

Avec le déconfinement, le mot d’ordre patronal a été, tout le monde de retour au travail.

Alors que les écoles sont fermées pour cause de grandes vacances, il est donc assez logique, que les entreprises deviennent de grandes pourvoyeuses de « clusters ».

La vie en entreprise sera dans les prochaines semaines et en attendant la rentrée, l’une des principales sources de contamination et d’infection.

Le monde d’après, comme souvent, ressemble furieusement au monde d’avant.

Cela ne change rien au fait que les usages sont en train d’évoluer, et si 55 % des Français sont retournés au travail en présentiel cela veut tout de même dire que 45 % ont recours au télétravail, ce qui est en soi un exploit compte tenu de la situation initiale et de la réticence des entreprises à lâcher la bride de leurs salariés.

D’ailleurs selon Ipsos, avant la pandémie ils n’étaient que 18 % à faire du télétravail, alors à 45 % nous sommes déjà dans une véritable révolution managériale.

Reste à voir comment les choses évolueront.

Si l’épidémie repart, cela aura pour conséquence d’installer encore plus durablement et plus profondément la culture du télétravail.

Charles SANNAT

Source Le NouvelObs ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X