En quoi un mandataire automobile peut-il est utile ?

0
16

Envie d’acquérir une voiture ? Sachez que cette décision est très importante et il convient de la prendre à cœur. Une fois que vous auriez identifié la marque et le modèle de la voiture que vous désirez tant, il faudra se renseigner sur où et comment l’acheter, ceci en faisant bien évidemment des économies sur son budget. L’attitude la plus courante dans ce cas est d’aller chez le concessionnaire. Toutefois, vous pourrez également prendre par un mandataire automobile afin qu’il puisse vous accompagner dans votre achat. Le mandataire auto, c’est qui et quel est son rôle ?

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Le mandataire automobile est un professionnel qui fait l’intermédiaire entre le particulier (le mandant) et les concessionnaires. Le rôle de ce dernier est de faciliter la vente d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture d’occasion ou d’un modèle neuf. Le but du mandataire automobile est de négocier avec le concessionnaire le prix le plus avantageux pour le mandant avec des remises pouvant atteindre les 32 %. Le cœur même du métier de mandataire automobile, c’est la négociation. Les avantages à recourir aux services d’un mandataire ne se limitent par seulement au fait qu’il vous permette de faire de bonnes affaires lors de l’achat d’un véhicule. Il faut savoir que pour satisfaire le particulier, il bénéficie de partenariats partout en France, mais également dans les pays appartenant à l’UE.

Quant à la garantie auto, nul besoin de s’inquiéter ! Elle ne change pas avec ce prestataire. En fonction du modèle en présence, celle-ci va de 24 à 60 mois. Il est donc très important d’opter pour un bon mandataire auto pour bénéficier d’excellents services et dans ce domaine, AutoJM est une référence. Il vous propose des véhicules neufs et voitures d’occasion pour tous les budgets. Avec lui, c’est satisfait ou 100% remboursé.


Quels sont les services offerts par les mandataires auto ?

Hormis sa principale mission qui est de dénicher la voiture de vos rêves à un prix très avantageux, le mandataire automobile a bien d’autres missions entrant dans le cadre de ses activités.

Les conseils

Les concessionnaires et les mandataires offrent des services bien différents. Les mandataires écoutent les besoins des clients et leur donnent des conseils sur les différentes marques de véhicule en fonction des attentes de ces derniers. Ceci va de l’identification de la marque aux fonctionnalités de la voiture en passant par son année de fabrication et sa catégorie.

Les formalités administratives

En recourant aux services d’un mandataire automobile, vous serez exempté des tracasseries administratives. Généralement, la mise en conformité du véhicule ainsi que son immatriculation sont à la charge du mandataire. Mais, ce n’est pas que le cas des frais engendrés par lesdits services administratifs. Ceux-ci sont plutôt à la charge du client.

L’acheminement de la voiture

Le mandataire automobile a également pour rôle de livrer au particulier le véhicule qu’il lui a permis d’acquérir. Il s’occupera donc de son acheminement, mais également de la pose des plaques et bien d’autres encore. Ici, le prestataire s’assure de mener les démarches nécessaires pour que vous receviez votre voiture les clés en main, ceci même s’il faudra envoyer l’engin directement à votre domicile. Faites donc le choix judicieux et optez pour un mandataire automobile.