La revue de presse en temps réel

Démission du patron de Commerzbank

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

C’est une dépêche de l’AFP qui nous apprend que « poussé vers la sortie, le patron de Commerzbank démissionne » !

« Deux cadres dirigeants ont acté leur départ de la deuxième banque du pays, en profond désaccord depuis l’automne sur la stratégie du réseau avec le deuxième actionnaire, le fonds américain Cerberus.
Le président du directoire de Commerzbank, Martin Zielke, a présenté par surprise sa démission en pleine discussion sur une nouvelle restructuration, a annoncé la deuxième banque allemande vendredi ».

« La banque détenue à près de 16 % par l’Etat allemand a récemment fait l’objet de critiques virulentes de son deuxième plus grand actionnaire, le fonds américain Cerberus, qui a accusé par écrit la direction de Commerzbank d’échec et de stratégie défaillante.

L’établissement discute actuellement de nouvelles économies à réaliser alors qu’elle subit les effets de la crise liée au coronavirus. Mais ces discussions s’enlisent, au point qu’une réunion extraordinaire du Conseil de surveillance prévue mercredi a été annulée à la dernière minute, selon l’agence DPA ».

La  Commerzbank avait déjà annoncé un plan social à l’automne 2019 prévoyant le départ de 4 300 salariés dans le monde ou 2 300 en net ainsi que la fermeture d’environ 200 agences de son réseau en Allemagne.

Selon les médias allemands, ce sont 7 000 emplois supplémentaires qui devraient être supprimés et 400 agences qui devraient fermer en Allemagne.

La Commerzbank  va mal et quand les patrons sont « démissionnés » ce n’est jamais une bonne nouvelle, car c’est indicateur de risques évident.

Charles SANNAT

Source La Tribune.fr ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X