Crise économique 2020 : 5 actions pour se protéger

0
24

La crise economique 2020 est là. Alors, comment protéger son capital ainsi que sa famille ? Je vais vous donner 5 solutions d’investissements qui vous permettront de rester à l’abri du besoin.

Protéger son capital

2020 rime malheureusement avec crise économique à cause de cette pandémie du Covid-19. Je n’ai pas de solution à vous proposer pour ce qui est de vous protéger du Coronavirus, toutefois je peux vous dire comment protéger votre capital. Si vous suivez ingénieusement ces conseils, vous pourrez même vous enrichir pendant la crise economique 2020.

Et si suite à la lecture de cet article vous souhaitez aller plus loin pour découvrir mes stratégies qui me permettent de faire fructifier mon argent en automatique, cliquez sur ce lien :
https://www.fructify.io/cadeaux et inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.


Les placements à éviter durant la crise économique 2020

Durant cette crise economique 2020 qui va sévir, il est préférable de ne pas placer son argent dans certains produits d’épargnes ou dans des comptes bancaires.

1.   Ne pas avoir d’assurance vie en période de crise

Évitez d’avoir une assurance vie durant la crise. Si vous en possédez une, pensez à la liquider dès à présent. Pourquoi je dis cela alors qu’en principe il est nécessaire d’économiser justement en période de crise ? Il faut savoir que les éléments qui se trouvent derrière les assurances vie sont en principe des obligations d’États européens. De quoi s’agit-il exactement ? En fait, en plaçant votre argent dans une assurance vie, c’est un peu comme si vous prêtiez votre argent à l’État. Et ce dernier a l’obligation de vous rembourser avec des intérêts. L’ennui, c’est que nous sommes en forte période de crise et qu’il se peut que l’État n’ait plus les moyens de vous rembourser. Souvenez-vous que la totalité des dettes de l’État français était de 2 milliards d’euros en 2016. À combien pensez-vous que ces dettes s’élèvent aujourd’hui, notamment en période de crise economique 2020 ? Cela signifie en gros que si jamais l’État fait faillite – c’est une éventualité à ne pas négliger – vous pourrez dire adieu à votre argent.

2.   Éviter les euros et les comptes en UE

La seconde chose que vous devrez éviter d’avoir durant la crise economique 2020, c’est un compte épargne dans une banque en Union européenne. De plus, il est préférable d’avoir le moins de devises en euro. Pourquoi est-ce risqué me diriez-vous ? Le fait est qu’il y aura bientôt une grosse inflation et que l’euro perdra de sa valeur. Je n’avance rien gratuitement, il s’agit d’une annonce déjà émise par les analystes financiers. Cela signifie en gros que si vous épargnez des euros, vous allez vous appauvrir sur le long terme. De plus, une loi datant de 2016 indique qu’en cas de faillite d’une banque, cette dernière est autorisée à bloquer le compte et les assurances des adhérents afin de se refluer. Alors, bien évidemment, ce sera dur de ne pas du tout avoir de devises en euro, toutefois essayez d’en avoir le moins possible dans la mesure du faisable.

Que privilégier durant la crise economique 2020 ?

Nous avons vu plus haut qu’en période de crise économique, il est préférable d’oublier les assurances vie et de ne pas avoir de devise en euro ni de compte épargne en Union européenne. Dans ce cas, me direz-vous, que faire de votre capital et comment le placer de manière à demeurer à l’abri de cette crise economique 2020 ? Voici les solutions alternatives que je vous propose : investissez dans l’or physique et l’argent physique.

Pour découvrir mes stratégies qui me permettent de faire fructifier mon argent en automatique, cliquez sur ce lien :
https://www.fructify.io/cadeaux et inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.

L’or et l’argent : vos valeurs refuges

Non, il ne s’agit pas de reliques barbares ni de placements archaïques. Sachez que depuis quelques années, l’or est de nouveau considéré comme une monnaie. Cela pourrait-il signifier que nous allons retourner à l’or et à l’argent très prochainement ? Mais comment pourront-ils vous garder à l’abri de la crise economique 2020 ? Lorsque l’on regarde les graphiques des plateformes de trading boursier, l’on se rend compte que l’or est le seul actif à ne jamais avoir baissé de valeur. En effet, si vous regardez les graphiques du Forex, de l’indice SNP 500 et des autres actifs de grandes sociétés américaines, vous pourrez constater que ces derniers ne sont pas à l’abri des chutes. Il est conseillé d’acheter de l’or dès à présent, avant que la crise ne sévisse. En effet, l’or est une valeur refuge par excellence et son prix est relativement peu élevé lorsque le cours de la vie est normal.

Il faut savoir que l’or est utilisé depuis plus de 6 000 ans et qu’elle est toujours un gage de richesse. Sa longévité et sa fiabilité ne sont plus à prouver comparée à la monnaie fiduciaire dont l’espérance de vie est de 27 ans en moyenne. L’or est sorti vainqueur de beaucoup de crises et il en ira de même pour la crise economique 2020. Il faut savoir que l’or aime la crise. En effet, même la crise de Subprimes en 2008 n’a pas eu raison d’elle. Au contraire, sa valeur a augmenté de 900 % durant cette période. De plus, l’or est connu à l’international et garantit votre pouvoir d’achat. Vous pourrez vous rendre dans n’importe quel pays avec de l’or, sa valeur sera toujours reconnue et vous pourrez toujours en vivre. Il s’agit d’une valeur intrinsèque et d’une garantie de liquidité, vous aurez toujours un acheteur prêt à acquérir votre or en cas de besoin. De plus, il existe une multitude de manières de stocker son or hors de chez soi et en dehors des systèmes bancaires, puis de l’utiliser dans la vie de tous les jours.

Les crypto monnaies : votre avenir financier

Si investir dans l’or et l’argent est une solution anti-crise par excellence, voici une autre solution innovante que je vous propose : l’investissement dans les crypto monnaies. En effet, les crypto monnaies, notamment le bitcoin, sont considérées aujourd’hui comme des actifs au même titre que l’or. Vous n’êtes certainement pas sans connaitre l’incroyable histoire du bitcoin qui est passé de 0,001 dollar à 20 000 dollars en seulement 8 ans ! Certes, cette reine des crypto monnaies a connu des hauts et des bas durant ces dernières années. Aujourd’hui, sa valeur s’est stabilisée aux environs de 8 000 € – 10 000 €. La volatilité de cette monnaie virtuelle peut faire l’effet d’une montagne russe aux investisseurs débutants. Les plus expérimentés en revanche savent déjà à quoi s’en tenir. Je peux vous affirmer que malgré leur volatilité, le bitcoin et les autres crypto monnaies sont voués à un très bel avenir. Investissez dans les crypto monnaies avant que la crise economique 2020 ne batte réellement son plein, car elles sont encore dans leur période baissière. Vous pourrez par la suite profiter pleinement de l’explosion de prix de ces monnaies digitales. De plus, sachez que les monnaies fiduciaires telles que nous les connaissons sont vouées à disparaitre. Les monnaies digitales sont l’avenir, alors autant en posséder dès à présent afin d’avoir une longueur d’avance.

Quoi faire pour ne pas subir la crise economique 2020 ?

En résumé, voici les 5 actions qui vous permettront de vous préparer à affronter la crise economique 2020 :

  1. Oubliez les placements en assurance vie. Si vous en avez une, liquidez-la dès à présent.
  2. Ne souscrivez pas à un compte épargne en Union européenne et ayez le moins de devises en euro possible.
  3. Investissez dans l’or physique qui est la valeur refuge par excellence et qui est reconnu à l’international.
  4. Investissez dans l’argent physique qui est également une devise solide.
  5. Investissez dans les crypto monnaies pour vous enrichir, car il s’agit de l’avenir de l’argent tel que nous le connaissons.

Ce que je recommande donc, c’est d’investir dans l’or et l’argent 10 à 20 % de son capital. Investissez également dans les crypto monnaies 10 à 20 % de votre capital. En suivant ces conseils, vous diversifiez vos placements et sécurisez votre capital contre la crise economique 2020.

À présent, vous vous demandez certainement comment faire tout cela. Où et comment investir dans l’or et dans l’argent ? Quelle banque solide hors UE choisir et quelle fiscalité ? Comment faire vos premiers pas dans le monde des crypto monnaies ? Quelles autres devises pourront remplacer vos euros ? Pour en savoir davantage et découvrir mes stratégies qui me permettent de faire fructifier mon argent en automatique, cliquez sur ce lien :
https://www.fructify.io/cadeaux inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.