Comment réussir le choix de son vélo ?

0
63

Comment réussir le choix de son vélo ?

La pratique du vélo peut être une excellente solution pour faire du sport sans perdre plusieurs heures de la journée. En effet, 30 minutes de pratique de vélo par jour suffisent pour améliorer votre endurance et vous aider à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il existe un nombre incalculable de vélos dans le commerce, mais ils ne se valent pas en termes de qualité, de prix ou de design. Il est indispensable de pour chaque cycliste de bien choisir son vélo. Voici une rubrique qui explique comment réussir le choix de son vélo.

Choisir son vélo en fonction de l’usage auquel il est destiné 

Avant de choisir un vélo, il faut comprendre que le vélo parfait n’existe pas. À chaque usage que vous souhaitez en faire, correspond un type de vélo.

Ainsi, pour ceux qui recherchent un vélo qui leur servira occasionnellement en ville pour de courts trajets urbains, il faut un vélo de ville ou hollandais. Il assurera un maximum de sécurité et de confort. Optez pour un vélo qui dispose d’un cadre en acier, des pneus sans crampons, de six vitesses, de l’éclairage, d’un panier. En ce qui concerne les freins, il faut à tout prix éviter les freins à disque câble et opter pour les freins à disque hydrauliques. Vous pouvez vous offrir ce vélo à partir de 150 euros.

Pour les cyclistes qui recherchent un vélo pour faire régulièrement du sport en ville, vous pouvez opter pour un vélo de route. Réservé à un usage exclusivement sportif, ce type de vélo est doté de grandes roues et de pneus fins. Il est idéal pour travailler l’endurance et augmenter le rythme cardiaque à travers des sorties sur de longs trajets. Son prix varie de 3 à 5000 euros.

Quant à ceux qui pratiquent du vélo non seulement sur les routes urbaines, mais aussi dans les sentiers accidentés, il leur faut un vélo VTT. Il est composé d’un cadre renforcé, de freins à disque et de pneus à crampons. Il faut des chaussures particulières pour pédaler un vélo « Tout Terrain », car ses pédales sont dotées de fixations automatiques. Fabriqués en aluminium ou en fibre de carbone, les VTT allient parfaitement légèreté et solidité. Il faut prévoir au minimum 1000 euros pour s’offrir un bon vélo VTT. Son prix peut aller jusqu’à 7000 euros dans certains cas.

Il existe désormais des vélos électriques qui permettent de parcourir de longs trajets sans fournir beaucoup d’efforts.

Quel que soit le vélo que vous recherchez, vous pouvez vous tourner vers BIKE24. BIKE 24 est le guichet unique de la communauté des amateurs de vélo, qui promeut la mobilité écologique. Fondé en 2002, nous sommes passés d’un détaillant en ligne spécialisé dans le secteur du cyclisme à l’une des principales plateformes de commerce électronique d’Europe continentale, axée sur le segment haut de gamme. Nous proposons plus de 800 marques, dont de grandes marques telles que Specialized, Garmin, Santa Cruz, Assoc et Castelli.

Choisir son vélo en fonction de votre taille

Pour bien choisir son vélo, il est important de vérifier la bonne taille. Avant même de vous lancer sur le marché, assurez-vous d’avoir à votre disposition les informations sur votre taille, l’amplitude de vos bras ainsi que la hauteur de votre entrejambe. Une fois ces informations en main, vous devez faire le calcul suivant pour déterminer la taille du cadre que doit avoir votre vélo. Pour un vélo VTT, il faut multiplier la taille de l’entrejambe en cm par 0,59. Par contre, il faut multiplier la taille de l’entrejambe en cm par 0,66 pour trouver la taille idéale pour le cadre d’un vélo de route.

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici