Comment faire sa demande de carte grise sur internet ?

0
69

Le système d’immatriculation des véhicules, pour des démarches en ligne simplifiées

Le système d’immatriculation des véhicules (SIV) est le nouveau système qui attribue les numéros d’immatriculation aux véhicules en lieu et place du système FNI devenu obsolète. Le numéro attribué au véhicule est unique, et il le garde jusqu’à sa destruction ou son exportation, même s’il y a un changement de propriétaire. Le SIV a aussi introduit la possibilité de faire les demandes d’immatriculation auprès de professionnels de l’automobile habilités et agréés par le ministère de l’Intérieur comme Cartegrise.com, n’importe où en France, quel que soit le lieu de résidence des demandeurs.

Par ailleurs, le Plan Préfectures nouvelle génération de 2017 a amené à la fermeture des guichets carte grise dans les préfectures et à la promotion des démarches administratives en télé-procédures. Toutes vos demandes concernant votre carte grise se font donc aujourd’hui exclusivement en ligne. L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) instruit les demandes de carte grise reçues sur le SIV.

La carte grise, un document à avoir et à mettre à jour obligatoirement

La carte grise ou certificat d’immatriculation est un document qui suit tous les véhicules motorisés. Il leur permet de circuler en toute légalité sur la voie publique et d’être identifiés en cas de contrôle de police. En effet, elle contient des informations d’identification du véhicule, comme le numéro d’immatriculation, la date de 1re immatriculation, la date du contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans… ainsi que le nom et l’adresse du titulaire.

La carte grise est donc une véritable « carte d’identité » du véhicule, et il est essentiel d’en avoir une ou de la mettre à jour dès qu’il y a une modification qui la concerne, par exemple un changement de titulaire ou d’état civil du titulaire, d’adresse…

 Faire sa demande de carte grise sur l’ANTS ou auprès de professionnels habilités

Si vous êtes un habitué des démarches en ligne, vous pouvez faire votre demande de carte grise directement auprès de l’ANTS via un compte sécurisé. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous en occuper, vous pouvez vous adresser à des professionnels de l’automobile, par exemple un garage habilité SIV/ANTS à côté de chez vous, ou faire votre demande sur Cartegrise.com, prestataire habilité SIV/ANTS et agréé par le Trésor public. Vous constituerez votre dossier avec l’aide de ces professionnels, qui l’enregistreront sur le SIV via leur accès pro sécurisé.

Étapes à suivre pour faire sa demande sur Cartegrise.com

Faire votre demande sur Cartegrise.com est la formule la plus simple et rapide. Tout d’abord vous devez calculer le prix de votre carte grise en renseignant les champs du calculateur de taxe fiscale mis à disposition. Ensuite vous devez créer votre espace personnel et valider votre prestation. Lors de votre demande sur Cartegrise.com de duplicata de carte grise, d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, d’un véhicule acheté à l’étranger, de changement de titulaire ou de changement d’adresse…, notre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail pour vous renseigner et vous indiquer les pièces à joindre à votre dossier.

Un certificat d’immatriculation provisoire ou un accusé d’enregistrement vous est envoyé immédiatement après l’enregistrement par Cartegrise.com de votre demande sur le SIV. Vous recevez votre carte grise définitive chez vous en 72 heures en moyenne.

Les avantages de faire sa demande sur Cartegrise.com, agence online

Faire votre demande sur Cartegrise.com, c’est faire le choix d’une démarche carte grise express et sécurisée. En effet, Cartegrise.com est une agence online où vous pouvez faire votre demande en quelques clics seulement à tout moment, chez vous ou à votre travail. Leurs collaborateurs vous fournissent la liste des pièces à transmettre selon votre demande. Ainsi, aucun document n’est oublié. Votre dossier doit ensuite être envoyé au centre de traitement agréé. Tous les échanges se font en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer.

enregistrer la vente de ma voiture

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici